La compagnie aérienne EVA Air lancera à l’automne deux nouvelles liaisons au départ de Taïwan, vers Milan en Italie et Munich en Allemagne – ses deux premières nouveautés en Europe depuis 25 ans.
A partir du 25 octobre 2022, la compagnie privée taïwanaise proposera deux vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir de 323 à 353 passagers en trois classes Affaires, Premium et Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 21h50 pour arriver le lendemain à 6h15, les vols retour quittant l’Italie mercredi et dimanche à 11h00 pour se poser le lendemain à 6h15.
EVA Air sera sans concurrence sur cette route déjà annoncée pour la mi-février 2020, mais annulée en raison de la pandémie de Covid-19 ; sa rivale China Airlines reste seule sur l’axe Taipei – Rome.
La compagnie de Star Alliance lancera d’autre part le 3 novembre 2022 quatre rotations hebdomadaires en 777-300ER entre la capitale taïwanaise et l’aéroport de Munich-Franz Josef Strauss. Les départs sont prévus lundi à 23h10 et mercredi, vendredi et dimanche à 23h40 (arrivées le lendemain à 7h25 et 7h55), avec des retours d’Allemagne mardi à 11h40 et lundi, jeudi et samedi à 12h30 (arrivées le lendemain à 6h40 et 7h30).
EVA Air sera là aussi sans concurrence, tout comme sa rivale de SkyTeam l’est entre Taipei et Francfort.
Milan et Munich marquent la première expansion de routes d’EVA sur le marché européen en 25 ans. La compagnie opère actuellement sans escale vers Paris-CDG et Vienne, et via Bangkok vers Londres et Amsterdam. Les services supplémentaires « offriront aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers plus de possibilités d’itinéraire lorsqu’ils choisissent d’arriver dans une ville et de revenir d’une autre », souligne son communiqué.
A l’arrivée à l’aéroport international de Taoyuan (TPE) tôt le matin, les voyageurs des deux nouvelles routes pourront se connecter facilement à bord de « l’un des vols fréquents d’EVA vers l’Asie du nord-est et du sud-est », tout comme ceux de Paris et de Vienne le font actuellement. Les routes ajoutées « bénéficieront également au développement et à la stabilité à long terme » d’EVA Air.
Aucun commentaire !