La compagnie aérienne low cost Vueling propose cet été des vols entre Paris et les deux villes de Californie – via Barcelone et sa sœur du Groupe IAG Level.
Alors que la spécialiste espagnole du vol pas cher propose cet été huit routes entre les aéroports français et sa base à Barcelone-El Prat, deux en particulier, Paris-Orly et Nice-Côte d’Azur, sont reliés à Los Angeles et San Francisco via la capitale catalane, avec une escale durant jusqu’à 5h45.
Depuis Orly, les vols sont proposés lundi, mercredi, jeudi et samedi vers Los Angeles et mardi, jeudi, samedi et dimanche vers San Francisco. Depuis Nice, les départs sont programmés vers Los Angeles lundi, mercredi, jeudi et samedi, et vers San Francisco mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les billets dont disponibles sur le site de Vueling et celui de Level.
Jordi Pla, directeur du réseau chez Vueling, explique dans un communiqué que « la croissance du réseau nous permet d’offrir davantage de vols en correspondance aux voyageurs qui souhaitent se rendre dans ces destinations de la côte californienne via notre hub de Barcelone ». Pour Lucía Adrover, directrice commerciale de Level, « nous apportons à nos clients un large éventail de destinations qui se connectent entre elles de manière simple et en une seule réservation. Toutes les lignes sont programmées pour être en correspondance avec les lignes court et moyen-courriers de Vueling ».
L’axe Paris – USA était exploité en direct par Level France (ex-Openskies), qui a fermé ses portes en janvier dernier. Seule sa sœur espagnole dans le Groupe IAG (qui inclut également Iberia, British Airways et Aer Lingus) continue à opérer, avec au départ de Barcelone six destinations transatlantiques : LAX et SFO donc plus Boston, Newark, Buenos Aires et Santiago du Chili. Vueling vend les vols de Level depuis le printemps 2017.
NT a commenté :
4 juillet 2022 - 9 h 16 min
Superbe initiative avec en plus un aéroport très pratique pour les correspondances. Le T1 de BCN est entièrement intégré et les files d’attentes courtes, mêmes pas besoin de repasser un PIF. Et les nombreuses fréquences proposées par VY entre Orly et Barcelone permettent d’être rebooké facilement en cas de rupture de correspondance.
Eh bien tant mieux! a commenté :
4 juillet 2022 - 12 h 53 min
Il vaut mieux que l’aéroport de Barcelone soit à votre goût, parce que vous risquez d’y passer beaucoup de temps ( …temps perdu par ailleurs): avec jusqu’à 5 h 45 d’attente en correspondance, vous aurez en plus tout le loisir de dépenser en boisson et repas dans l’aéroport tout l’argent que vous aurez économisé sur le prix des billets….
NT a commenté :
4 juillet 2022 - 16 h 04 min
Les 5h30 de correspondance max correspondent aux vols vers les autres destinations… Il n’est pas rare de devoir attendre autant à CDG ou AMS en voyageant sur AF…
Et puis chacun ses choix, c’est du Low cost donc des compromis sont à faire
Nico a commenté :
5 juillet 2022 - 9 h 56 min
Autant le faire en direct. 6h d’attente c’est aberrant.
NT a commenté :
5 juillet 2022 - 11 h 54 min
Les gens prendront le combo VY + Level uniquement si le tarif suit… Aucun avantage sinon évidemment 🙂
dugland a commenté :
4 juillet 2022 - 9 h 26 min
Ce n’est pas vraiment Vueling mais Vueling + Level…
AERO a commenté :
4 juillet 2022 - 11 h 32 min
Level France n’avait jamais opéré la Californie.
Ses destinations furent NYC, la Guadeloupe, la Martinique ainsi que Montreal l’été et Las Vegas 6 mois
Nuance a commenté :
4 juillet 2022 - 12 h 40 min
donc Vueling ne relie pas Orly à la Californie mais à Barcelone qui est reliée à LAX & SFO…
Nico a commenté :
5 juillet 2022 - 9 h 54 min
AJ aime pondre des titres racoleurs.
Nico a commenté :
5 juillet 2022 - 9 h 54 min
Encore une aberration d’air journal. La course aux clics. Non, Vueling ne fait pas d’Orly LAX en direct comme trompe le titre. C’est évidemment via Barcelone donc aucun intérêt d’en faire la pub. C’est comme si ils écrivaient, Air France relit New York a Bangkok (bah oui mais Paris, logique) donc titre racoleur et mensonger. Du Air journal quoi.
Paco a commenté :
5 juillet 2022 - 10 h 47 min
La capitale catalane??? LOL