La compagnie aérienne Air Canada a à son tour annoncé une réduction de son programme de vols cet été, avec la suspension de quatre lignes intérieures et régionales et des baisses de fréquences un peu partout y compris aux Etats-Unis. Mais l’intercontinental, y compris la France, devrait être épargné
Afin de « réduire la pression sans précédent et imprévue qui est exercée » sur la compagnie nationale canadienne en particulier dans les aéroports du pays, elle a décidé de « suspendre provisoirement » trois lignes au départ de sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau, vers Kelowna, Baltimore et Pittsburg, plus une reliant Toronto-Pearson à Fort McMurray. Les autres changements concernent surtout une réduction de la fréquence, « particulièrement de vols transfrontaliers et intérieurs assurés par de plus petits appareils en soirée et en fin de soirée », souligne Air Canada dans un communiqué, 13 routes étant concernées à Montréal et 21 à Toronto (dont respectivement 4 et 8 vers les USA).
La compagnie de Star Alliance insiste sur le fait que ses vols intercontinentaux et autres internationaux « ne sont pas touchés, sinon pour quelques changements visant à réduire les vols aux heures de pointe ».
Rappelons qu’Air Canada a relancé fin mai sa liaison entre Montréal et Nice, et qu’elle dessert quatre autres aéroports français : Paris-CDG, Lyon, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, avec cet été 39 vols hebdomadaires vers ses plateformes de correspondance de Montréal et Toronto.
Aucun commentaire !