Après six jours de grève, les syndicats USO et SICTPLA représentant le personnel de cabine espagnol de Ryanair ont annoncé douze nouvelles journées de mobilisation au cours du mois de juillet en Espagne.
Les arrêts de travail auront lieu du 12 au 15 juillet, du 18 au 21 juillet, et du 25 au 28 juillet, dans les dix aéroports espagnols où opère Ryanair. La porte-parole du syndicat USO, Laura Arrasanz, a demandé au gouvernement espagnol et à la ministre du Travail, Yolanda Díaz, d’intervenir dans cette situation en raison de “l’impassibilité” de la low cost irlandaise. Selon elle, Ryanair est “une entreprise qui ne respecte pas les décisions de justice, ne respecte pas la loi et utilise la peur, la coercition et les menaces contre ses employés“. La direction de Ryanair affirme de son côté que les syndicats réclament jusqu’à 165% d’augmentation des salaires, difficilement acceptable dans la période de reprise post-pandémique.
Toujours pour des revendications salariales, les même syndicats USO et SICTPLA ont également appelé hôtesses de l’air et stewards espagnols à de nouvelles journées de grève dans les bases de la low cost britannique easyJet en Espagne, les 15, 16, 17, 29, 30 et 31 juillet. Comme lors des précédentes grèves chez easyJet, les bases de Barcelona, Palma de Mallorca et Málaga devaient fortement impactées, les autres moins.
Nico a commenté :
3 juillet 2022 - 11 h 34 min
Ça part en sucette de partout…..cette crise, inventée, est de plus en plus évidente.
Mamadou Diallo a commenté :
4 juillet 2022 - 9 h 22 min
Crise inventée ? Par qui ? Dans quel but ?…
Expliquez-nous tous les rouages du complot, vous qui êtes si perspicace ! :-p
ryamerd a commenté :
3 juillet 2022 - 15 h 50 min
Pour MOL et les élus qui finances par des subventions cette compagnie de merd….
On récolte ce que l’on sème !!!
Cunha a commenté :
4 juillet 2022 - 15 h 18 min
Je devais partir le 24 juillet réservé depuis décembre pour le Portugal et je viens de recevoir un message de easyJet vol annulé merci ?