IAG (International Airlines Group), maison mère de British Airways et Iberia notamment, a annoncé jeudi exercer une série d’options d’achat avec l’avionneur européen Airbus pour onze A320neo et trois A321neo, pour un prix catalogue de 1,7 milliard de dollars.

Le groupe aérien a précisé dans son communiqué avoir négocié une «remise substantielle» par rapport à ce prix pour ces «commandes fermes» réalisées dans le cadre d’un contrat datant d’août 2013. Ces commandes s’ajoutent à l’exercice en mars d’options pour six A320neo et deux A321neo.

Ces monocouloirs Airbus, «plus modernes et plus économes en carburant [qui] permettront à la fois des économies de coûts et des avantages environnementaux pour les compagnies» du groupe, devront être livrés en 2024 et 2025 et viendront remplacer des modèles plus anciens, selon IAG, qui a indiqué que la sélection des moteurs pour ces appareils ainsi que le choix du mode de financement seront effectués plus près de la date de livraison.

Outre les appareils de la famille A320neo d’Airbus, IAG avait annoncé en mai la finalisation d’une commande de 50 Boeing 737 MAX avec 100 autres en option. Signe que le groupe aérien ibéro-britannique est confiant sur la reprise post-Covid -il avait indiqué le mois dernier anticiper un retour à la rentabilité à partir du deuxième trimestre 2022.

Airbus : IAG convertit 14 options de la famille A320neo en commandes fermes 1 Air Journal

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