Après une phase d’essai fructueuse de ce nouveau service au sol à l’aéroport de Genève, SWISS étend son partenariat avec AirPortr à l’aéroport de Zurich, proposant désormais des prestations de collecte de bagages dans toute la Suisse.

Les voyageurs de SWISS au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Zurich peuvent désormais profiter des services « smart baggage » d’AirPortr pour faire enlever leurs bagages (jusqu’à 23 heures avant le départ de leur vol) et les faire enregistrer à l’aller, de même que les faire livrer à leur domicile ou à leur hôtel au retour. Ces services peuvent être réservés à tout moment sur www.swiss.com.

Le passager n’a qu’à s’enregistrer en ligne. Sa carte d’embarquement sera vérifiée lors de la prise en charge des bagages et ses bagages seront scellés pour assurer un transport sécurisé vers l’aéroport de départ où ils seront soumis aux contrôles de sécurité habituels. Arrivés à destination, le passager les récupère de la manière habituelle au carrousel à bagages.

Au retour, les voyageurs qui utilisent le service remplissent une simple déclaration de douane en ligne, ce qui permet à AirPortr de récupérer et de dédouaner leurs bagages avant de les livrer à leur adresse finale. Ils sont tenus informés par courrier électronique et par SMS à chaque étape du processus. Ils peuvent suivre leurs bagages à tout moment grâce à l’application web d’AirPortr, et reçoivent des copies numériques des reçus de bagages de la compagnie aérienne suisse.

Le prix du service AirPortr dépend du lieu de collecte et de livraison, et varie de 39 francs suisses pour deux bagages à Zurich et à Genève, à 69 francs suisses dans des zones plus éloignées des aéroports.

SWISS : les bagages enlevés et livrés à domicile avec AirPortr à Zurich 1 Air Journal

@Airportr