La compagnie aérienne Air France a été récompensée à deux reprises lors du salon Aircraft Interiors Expo d’Hambourg, remportant le prix « OnBoard Hospitality Awards 2022 » du Meilleur kit de confort pour les enfants et les bébés, ainsi que le prix de bronze pour le « Meilleur concept de cabine de voyage » pour l’aménagement de son Airbus A220-300.
Depuis février 2022, dans toutes les cabines long-courriers d’Air France, les jeunes voyageurs âgés de 3 à 11 ans reçoivent en cadeau une jolie pochette de vol « trieur » déclinée en 2 couleurs : bleu et gris pâle. « Carte postale à colorier, boîte de crayons de couleurs, carnet d’activité ou encore jeu de cartes, cette pochette contient une multitude de surprises pour se divertir pendant le voyage. Ce trieur est également parfait pour ranger son passeport, ses dessins ou les souvenirs collectés durant le voyage ». Pour s’inscrire dans la « démarche écoresponsable » d’Air France, ce modèle a en outre été conçu en carton FSC (Forêts gérées durablement) et n’est pas emballé.
Par ailleurs, « afin d’apporter un bien-être optimal » aux familles voyageant avec un bébé (de 0 à 2 ans), la compagnie nationale basée à l’aéroport de Paris-CDG offre également en cabines long-courriers La Première, Business et Premium Economy une boîte en kraft recyclable contenant un doudou « lapin », une eau thermale Castéra certifiée BIO ainsi qu’un pochon en coton nid d’abeilles. Les clients de la cabine Economy ont également le plaisir de se voir offrir une boîte en kraft recyclable contenant ce doudou « lapin ».
Sur tous les vols long-courriers d’#AirFrance, les jeunes voyageurs âgés de 3 à 11 ans reçoivent en cadeau cette jolie pochette de vol « trieur » avec une multitude de surprises pour se divertir pendant le voyage. pic.twitter.com/RGZ9QHbzYI
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) June 23, 2022
Dévoilé en septembre 2021, l’Airbus A220-300, avion de nouvelle génération dédié au réseau court- et moyen-courrier de la compagnie de l’alliance SkyTeam, a remporté à AIX le prix de bronze pour le « Meilleur concept de cabine de voyage ». L’avion dispose de 148 sièges dans une configuration 3-2, « permettant à 80% des clients de bénéficier d’une place côté hublot ou côté couloir » dans le fauteuil « le plus large du marché pour un avion monocouloir ». Inclinable et doté d’une têtière ajustable, il est recouvert de cuir et dispose de mousses ergonomiques pour plus de confort. Paré de coutures symétriques et d’une martingale brodée en fil gris, il « évoque l’idée du capiton, synonyme de confort. L’accent, symbole de marque de la compagnie, se distingue sur les parois à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Egalement brodé sur chaque siège, il ancre avec évidence la cabine dans l’univers de la compagnie. Large tablette monobloc, porte gobelet, pochette littérature, prises USB A et C individuelles et support tablette ou smartphone intégré au dossier complètent l’ensemble ».
La cabine, « la plus spacieuse et la plus lumineuse de sa catégorie, se décline dans les couleurs identitaires d’Air France » : camaïeux de bleu, forte présence de blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge incarnant l’excellence et le savoir-faire de la compagnie. La moquette au sol revisite le traditionnel motif ornemental à chevrons, symbolisant ainsi l’emblématique univers haussmannien des appartements parisiens. Elle joue également un rôle de signalétique fort en accueillant les clients et donnant une perspective à l’ensemble. De larges hublots panoramiques favorisent une lumière naturelle tout au long du voyage. De l’embarquement à l’atterrissage, 8 ambiances lumineuses dédiées à l’appareil dynamisent les phases d’accueil et de débarquement ou adoucissent l’éclairage, favorisant une atmosphère de quiétude dans les airs. Les coffres à bagage spacieux permettent un chargement des valises facile. Le couloir central, particulièrement large, facilite les déplacements.
Sébastien a commenté :
24 juin 2022 - 20 h 30 min
En parlant de voyager avec des enfants, que donne AIR FRANCE en général à manger pour eux (sans passer par le menu payant).
Ma fille étant franco-mexicaine n’est pas habitué à la nourriture française.
Merci d’avance.
Sinon l’A220 me semble l’avion idéal pour le moyen courrier d’AIR FRANCE et ses vols en correspondance jusqu’à Roissy vu que l’A320 est maintenant trop gros (seul la low cost TRANSAVIA a besoin de autant de sièges).
loracle a commenté :
25 juin 2022 - 10 h 10 min
Les Airbus de la famille A320 sur des vols domestiques pour alimenter CDG sont souvent plein;
Concernant le menu enfant, mon neveu avait eu sur un vol pour les antilles des nuggets de poulets en plat principale.
Pour l’entrée, je ne me souviens plus.
Mais, il avait bcp aimé.
Sébastien a commenté :
27 juin 2022 - 18 h 03 min
Merci beaucoup pour vos informations 🙂
Dem a commenté :
25 juin 2022 - 21 h 23 min
Informations complètement fausses.
Voyage en juin 2022 en Business avec enfants de moins de 2 ans : pas de boîte kraft et même pas de repas pour les touts petits.
Sans compter l œil hautain et critique du personnel de cabine…
Vol régional de retour (en business toujours) : « laisser vos enfants attachés tout le vol, vous savez madame un bébé ça pleure » voilà le message de l hôtesse.
Air France n aime pas les enfants.