Delta Air Lines et American Express lancent la toute première carte de paiement fabriquée à partir du métal recyclé provenant d’un Boeing 747-400 de la compagnie aérienne américaine.
Proposée en édition limitée aux membres des programmes de fidélité Delta SkyMiles Reserve American Express Card et Delta SkyMiles Reserve Business American Express Card, la carte est ainsi composée à 25 % de métal d’un Boeing 747-400 qui a effectué 14 100 vols entre le 28 juin 1990 et le 18 novembre 2017, parcouru 68 millions de miles et transporté quatre millions de passagers.
Les membres de ces programmes de fidélité ont jusqu’au 3 août 2022 pour demander cette carte métallique. Laquelle sera livrée “avec un contenu exclusif via une expérience de réalité augmentée créée spécialement pour les membres de la carte, qui comprend l’histoire du Boeing 747, des entretiens avec les pilotes et les membres d’équipage de Delta, et un aperçu de la transformation d’un avion de passagers en carte“.
“L’héritage du 747 se perpétue pour une nouvelle génération de voyageurs Delta grâce à cette carte de crédit unique en son genre que nos membres seront fiers de garder dans leur portefeuille… Nous sommes ravis du fait que ce sera un sujet de conversation : quand vous invitez vos amis à dîner, ils voudront vous demander : C’est quoi cette carte ? Dis m’en plus sur le sujet“, commente Dwight James, senior vice-président en charge de l’engagement et de la fidélité des clients chez Delta Air Lines et directeur général de Delta Vacations.
Exclusif ! a commenté :
19 juin 2022 - 22 h 50 min
Tout ça pour ça .
L’aérien continue hors sol à tous les niveaux.
mengedegna a commenté :
23 juin 2022 - 5 h 11 min
Curieux, que Delta fasse une si grande salade autour du B747, avion qu’il n’a obtenu que suite à sa fusion avec Northwest. Au début de l’épopée des gros porteurs, Delta avait misé sur le L1011 Tristar. C’est en reprenant Northwest en 2010 (donc près de 40 ans après l’avènement du 747) qu’il a choisi de reprendre le parc de 16 B747-400 de ce dernier, lui permettant de pérenniser l’exploitation de réseau transpacifique de NW, maillon faible jusqu’alors du réseau Delta et donc dot principale de cette fusion. Delta en tant que tel n’a jamais commandé ne fut-ce qu’un seul 747.