Histoire de l’aviation – 16 juin 1910. Alors que depuis plusieurs jours le temps était mauvais, la météo est enfin meilleure en ce jeudi 16 juin 1910, ce qui va inciter les aviateurs à prendre le chemin du ciel : les pilotes Cheuret, Dufour mais aussi Kimmerling vont ainsi décoller. Malheureusement pour ce dernier, son vol se soldera par un accident, mais qui ne lui sera pas fatal.

C’est dans le cadre de vols d’essai qu’il réalisait au-dessus de l’aérodrome de la Crau qu’il a connu cette mésaventure en ce 16 juin 1910. Il est un peu plus de 11 heures quand il va avoir cet accident, Kimmerling s’écrasant alors qu’il pilotait un appareil de type biplan émanant des ateliers Voisin. L’infortuné aviateur n’arrivera même pas à faire un tour de piste… La cellule arrière de son biplan s’est rompue causant son crash. Un drame qui fait suite à deux vols réalisés avec succès, où le pilote a évolué à plus de 100 mètres d’altitude.

Kimmerling devra déserter les champs d’aviation quelque temps, étant blessé : outre des douleurs internes et une fracture au crâne, il présente des contusions au niveau du nez et du visage.