La compagnie aérienne Qatar Airways a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Doha et Santorin, sa troisième destination en Grèce.
Depuis la semaine dernière, la compagnie nationale qatarie propose trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Santorin-Thira, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 10h10 (arrivée à 14h40) et samedi et dimanche à 7h50 (arrivée à 12h20) ; les vols retour quitteront l’île grecque mardi à 15h35 (arrivée à 19h35), samedi à 13h15 (arrivée à 17h15) et dimanche à 13h20 (arrivée à 17h20).
Qatar Airways retrouvera à Santorin Etihad Airways (qui y retournera le 16 juin sur le même rythme), Gulf Air et la low cost Flydubai (qui y reviendra le 24 juin). Elle dessert désormais la capitale Athènes deux fois par jour, et l’île de Mykonos à raison de quatre rotations hebdomadaires.
La compagnie de l’alliance Oneworld a marqué l’occasion en créant un menu alimentaire sur mesure, « conçu pour embrasser la cuisine grecque traditionnelle, avec des bandes de couverts spécialement décorées pour tous les passagers et une carte de menu illustrée pour les clients de la classe Affaires. Les passagers ont également reçu des cupcakes festifs pour marquer l’occasion ». Les passagers voyageant à destination et en provenance de Santorin bénéficieront également des généreuses franchises de bagages de Qatar Airways, qui prévoient jusqu’à 35 kg en classe économique et 40 kg avec deux bagages à main supplémentaires en classe affaires.
Après le vol inaugural opéré par le pilote qatari Abdulaziz Al Kaabi et le grec Andrew Evlambides, le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Les îles grecques sont une destination touristique de premier plan et un marché important pour Qatar Airways. L’ensemble de notre réseau suscite un vif intérêt pour les vols vers Santorin, en particulier dans le segment des loisirs. Nous nous engageons à offrir à nos passagers autant de choix de correspondances à guichet unique que possible. Je suis sûr que les visiteurs du Moyen-Orient, d’Asie, d’Australie et des Amériques seront ravis que Santorin soit desservie par notre compagnie aérienne ».
Alexander Zinell, CEO de Fraport Grèce, a ajouté : « la Grèce offre au monde des destinations de vacances vraiment emblématiques et Qatar Airways rend désormais Santorin accessible depuis de nombreux nouveaux marchés via son hub de Doha. Le produit 5 étoiles de Qatar Airways correspond parfaitement à l’exceptionnelle Santorin. L’expérience de voyage a été encore améliorée puisque notre tout nouveau terminal de l’aéroport de Santorin est maintenant terminé. Nous continuerons à travailler avec Qatar Airways et ses partenaires offrant des opérations aéroportuaires très efficaces et une expérience passagers digne de la marque Santorini ».
Avec les trois vols hebdomadaires vers Santorin, les passagers peuvent désormais profiter d’une connectivité transparente vers plus de 150 destinations sur le vaste réseau mondial de la compagnie aérienne via Doha, reliant des destinations populaires au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Une connectivité améliorée signifie que les clients peuvent quitter l’Australie le vendredi soir et arriver à Santorin le samedi après-midi.
Qatar Airways continue d’appliquer sa politique de réservation flexible qui offre des changements illimités de dates et de destinations de voyage, et des remboursements sans frais pour tous les billets émis pour des voyages effectués avant le 30 septembre 2022.
Cette fois a commenté :
15 juin 2022 - 15 h 23 min
Cette fois on ne pourra pas accuser les low cost et leurs pouilleux de passagers d’être les seuls à défigurer Santorin et Mykonos…