Les compagnies aériennes de Lufthansa Group permettent à leurs passagers de compenser les émissions de CO2 de leur vol dès la réservation du billet d’avion.

Lorsqu’ils réservent leur billet d’avion, les clients de Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS se voient désormais proposer trois solutions pour compenser les émissions de CO2 de leur voyage. Le paiement s’effectue en une seule étape, en même temps que l’achat du billet d’avion, à la fin du processus de réservation.

Après avoir choisi leur billet, les clients de Lufthansa Group se voient proposer trois solutions pour voler neutre en CO₂. La première consiste à acheter du SAF (Sustainable Aviation Fuel), carburant durable pour l’aviation. Seconde option : ils peuvent soutenir des mesures concrètes et efficaces de protection climatique en investissant dans des projets certifiés de protection du climat, à but non lucratif. Troisième option : ils peuvent combiner les deux options précitées. D’autres solutions de financement de programmes durables sont en cours d’élaboration.

« Notre stratégie de développement durable à long terme est ambitieuse et s’articule autour de plusieurs axes. En plus de notre engagement à promouvoir activement l’utilisation de nouvelles technologies telles que le carburant solaire, il est également important pour nous de simplifier au maximum les options pour des vols neutres en CO₂ déjà offertes à nos clients. Leur intégration directe dans le processus de réservation constitue une étape majeure », déclare Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS, filiale suisse de Lufthansa Group.

Lufthansa Group propose aux clients de compenser les émissions CO2 de leur vol 1 Air Journal

@SWISS