Histoire de l’aviation – 11 juin 1911. Meurtrier, tel est le qualificatif le plus adapté pour qualifier ce début de mois de juin 1911 dans la sphère aérienne. On dénombre, en effet, plusieurs décès dans le camp des aviateurs, il y a déjà eu celui de Raymondo Marra, du pilote Schendel et de son mécanicien Voss et voilà que la liste s’allonge en ce 11 juin 1911 d’un nouveau nom, en la personne de Vincent Wiesenbach, à savoir un aviateur ingénieur luxembourgeois qui a péri dans un accident d’aéroplane en Autriche.
A l’occasion du deuxième jour de compétition du meeting aérien de Wiener-Neustadt, Vincent Wiesenbach a chuté d’une hauteur de quinze mètres, lors du survol de l’aérodrome du Vienne, après plusieurs tours de piste effectués. Un crash avec un aéroplane de type monoplan qui lui sera fatal : il sera en effet tué sur le coup, ayant la tête brisée.
C’est la première fois que l’aviation fait un mort en Autriche, alors que déjà la liste des victimes de la locomotion aérienne comptait 58 noms, Vincent Wiesenbach est ainsi le 59e. Cette triste liste ayant été inaugurée par un Américain, dénommé Selfridge, qui est mort alors qu’il était passager de l’aéroplane dans lequel il avait pris place.
Aucun commentaire !