La compagnie aérienne ITA Airways a dévoilé un nouvel Airbus A350-900 à la livrée spéciale toute blanche dédiée à la durabilité, le quatrième des huit commandés
Le nouvel A350-900 baptisé “Born To Be Sustainable” de celle qui remplace la défunte Alitalia comme compagnie nationale italienne depuis le 15 octobre dernier (MSN283 bientôt immatriculé EI-IFD), a été présenté e 9 juin 2022 à Shannon. Comme ses prédécesseurs, l’appareil est configuré pour accueillir 33 passagers en classe Affaires et 301 en Economie ; il rejoindra dans les prochains jours sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino, et sera selon ITA Airways déployé vers New York, Los Angeles et Buenos Aires.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a pour l’occasion abandonnée son originale livrée bleue pour un très classique blanc, à l’exception des logos et du slogan « né pour être durable » le long du fuselage. Une « livrée parlante – exactement comme celle de l’A320 “Born In 2021” reprenant le vol inaugural du 15 octobre 2021 » selon son communiqué. « Témoignage de l’engagement du transporteur phare en matière de développement durable, cet avion de nouvelle génération fait partie du renouvellement et de l’augmentation progressifs de la flotte qui conduiront ITA Airways à devenir – sur la période du Plan 2021-25 – le transporteur aérien le plus vert d’Europe ».
Avec l’A350 “Born To Be Sustainable”, ITA Airways veut mettre en avant les efforts durabilité qui sous-tendent sa stratégie ESG (Environnement, Social et Gouvernance). « Le grand lettrage Born To Be Sustainable sur le fuselage illustre cet engagement fondamental, poursuivi conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies, combinant la durabilité environnementale et sociale avec la croissance des entreprises et la solidité financière ». En vue de l’efficacité et de la réduction de l’impact environnemental, ces activités porteront sur « la rationalisation des vols et opérations au sol, en mettant l’accent sur la consommation de carburant, l’investissement dans du carburant SAF durable, l’utilisation de supports de service en vol durables, une expérience passager dédiée avec un service de kiosque numérique, et ensuite la possibilité pour les voyageurs d’adhérer à des programmes de compensation du CO2 produit par leur voyage ».
È in arrivo il nuovo @Airbus A350-900 «Born To Be Sustainable», testimonial del nostro impegno nella sostenibilità. É un aereo di nuova generazione, parte del progressivo rinnovo e incremento della flotta che ci porterà entro il 2025 ad essere il vettore aereo più green d’Europa. pic.twitter.com/OpcTvgRqbv
— ITA Airways Risponde (@ITAAirways) June 8, 2022
Freddoo a commenté :
11 juin 2022 - 8 h 30 min
Superbe! Et puis bravo à Airbus pour cet avion, économique, performant ,confortable…
Mr Akbar de Qatar Airways doit se mordre les doigts en mettant son ego en avant. Dommage pour lui.
KIMI a commenté :
11 juin 2022 - 15 h 06 min
Pffff hors sujet y’en a marre
KIMI a commenté :
11 juin 2022 - 18 h 23 min
”Mr Akbar de Qatar Airways doit se mordre les doigts en mettant son ego en avant. Dommage pour lui.”
hors sujet y’en a marre
EX IT a commenté :
12 juin 2022 - 9 h 16 min
HORIBLE , et que fait on sur la dérive ; quelle tristesse pour un si bel avion , économie de peinture peut etre ??
Y-P a commenté :
12 juin 2022 - 14 h 04 min
Un ex White tail ? mais dommage de le laisser White Tail, un magnifique drapeaux italien pourrait y figurer.
Le msn 283 n’est pas référencé sur AirFleet je l’ai trouvé sur la liste de production d’un autre site
Tilo a commenté :
12 juin 2022 - 17 h 02 min
Vous trouvez ça horrible vous êtes étrange vous ! Cette livré ressemble à celle de la défunte Air Italie il manque juste les couleurs de l’Italie sur la couverne, si vous trouvez ça triste ça veut dire que la livré Air France est également triste car c’est presque identique. Moi perso ça ne me gène pas c’est plus discret que le bleu et moins lourd, quand a kimi ne t’en t’en fait pas Mr Akbar ne s’en mordrera pas les doigts il aura des 777X-9 le très gros porteurs qui aura la plus grande et la plus belle des cabines et a déjà des 787-9 qui le plus bel avion du monde du nez jusqu’à ailes en terminant par la queue.