La compagnie aérienne low cost Ryanair a présenté son programme d’hiver marocain qui compte « 7 nouvelles liaisons » à Agadir, Fès, Rabat et Tanger, vers l’Italie, la France et l’Allemagne.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera durant la saison hivernale 2022-2023 un total de 137 routes dans dix aéroports marocains, dont les sept nouveautés suivantes (en partie présentées dans son programme hiver en France qui en compte 10).
A Agadir-Al Massira, Ryanair proposera deux vols par semaine vers Rome-Ciampino, en remplacement de celle vers Fiumicino et toujours sans concurrence, et deux autres vers Francfort face aux nouvelles lignes de Condor et Eurowings Discover.
A Fès-Saïss, la low cost desservira Alicante-Elche Miguel Hernandez une fois par semaine, et l’aéroport de Clermont Ferrand-Auvergne le vendredi et le dimanche, sans concurrence dans les deux cas.
Rabat-Salé verra également sa ligne vers Rome passer de Fiumicino à Ciampino avec deux rotations hebdomadaires sans concurrence, et sera relié à Toulouse-Blagnac le mardi et le samedi, toujours sans concurrence.
Enfin Ryanair transfèrera également à l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta sa ligne vers la capitale italienne de Fiumicino à Rome-Ciampino, les deux vols par semaine étant là encore sans concurrence.
Ce programme hivernal « le plus important de son histoire au Maroc » comptera donc 137 liaisons de Ryanair au départ ou à destination du pays pour l’hiver 2022/2023, « ce qui offre aux clients encore plus d’options de voyage pour l’hiver, favorisant le tourisme entrant pendant la saison creuse ».
Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « en tant que première compagnie aérienne d’Europe, Ryanair est ravie d’annoncer son programme d’hiver 2022/2023 pour le Maroc avec 137 lignes vers des destinations populaires en Europe, y compris de nouvelles liaisons de/vers Toulouse, Alicante et Francfort. Bien que ce programme offre un large choix, la demande augmente rapidement. Les clients doivent donc réserver leurs escapades hivernale 2022/2023 rapidement pour bénéficier des tarifs les plus bas possibles ».
Pour célébrer l’annonce d’aujourd’hui et la relance du tourisme d’hiver au Maroc, Ryanair a lancé une vente de sièges à durée limitée, avec des tarifs disponibles à partir de 219 MAD pour des voyages entre octobre 2022 et janvier 2023, à réserver avant le vendredi 10 juin.
Avec 90 bases et plus de 2500 lignes opérant dans 36 pays cet hiver, Ryanair « continue de stimuler la reprise du trafic et de créer des emplois à travers l’Europe de manière durable avec une flotte croissante de nouveaux Boeing 737 MAX 8-200 “Gamechanger”, qui consomment 16% de carburant en moins, produisent 40% d’émissions sonores en moins tout en ajoutant 4% de sièges supplémentaires ».
Menier a commenté :
10 juin 2022 - 11 h 32 min
Pauvres Marocains, privés de l’eau potable consacrée aux terrains de golf et de logements, réservés aux touristes ! Mais les riads, qui appartiennent tous aux étrangers, font faire un plus grand profit. L’honneur financier est sauf. Ainsi va le tourisme aérien… pour tous.
georges38 a commenté :
10 juin 2022 - 16 h 15 min
Ah, ce tourisme aérien pour tous, responsable de tous les malheurs du monde ! Merci pour votre brillante analyse qui nous ouvre les yeux.
Stéphanie Moultier a commenté :
11 juin 2022 - 14 h 08 min
@Dave… vous signez Georges38 maintenant ?
Jemib a commenté :
12 juin 2022 - 9 h 12 min
…sauf que le tourisme au Maroc est le premier gisement économique …
bernard a commenté :
10 juin 2022 - 12 h 40 min
Bravo Ryanair pour cette nouvelle destination Toulouse (TLS) vers Rabat (RBA).
Ryanair doit ouvrir plus de vols vers RABAT, cet aéroport trés pratique et proche de la capitale, petit mais les formalité (enregistrement, douanes, controle …) trés trés rapide. pas comme les aéroports CMN Casablanca et RAK Marrakech qui sont bondés pleins, il faut étre à l’aéroport plus de 3 heures avant le vol, alors que Rabat 1h30 suffit largement.
Serge13 a commenté :
10 juin 2022 - 20 h 41 min
Pendant que des majors annulent des centaines de vols Ryanair continue son développement. CQFD. RYR the best !
Zailachi a commenté :
10 juin 2022 - 22 h 36 min
A quand un nantes/tanger pour pallier les annulations à répétition de Volotea ?
Sandrine a commenté :
11 juin 2022 - 9 h 26 min
Ah super tout ça…
En attendant, n’y a-t-il pas un préavis de grève illimité lancé sur tout l’été ? Il serait bon de régler les problèmes également Ryanair…
balla a commenté :
12 juin 2022 - 6 h 52 min
Je vous garantie le remplissage de la ligne Paris Vatry -Agadir
si elle existe ….