La compagnie aérienne Air France a obtenu le prix « Best Entertainement in Europe » lors des APEX Passenger Choice Awards 2022, une distinction qui vient saluer la qualité et la richesse de l’offre de divertissement proposée à bord de ses vols long-courriers.
Cette distinction a été remise le 8 juin 2022 lors de la cérémonie de l’APEX (Airline Passenger Experience Association), et récompense l’offre de divertissement en vol de la compagnie nationale française. Dans toutes ses cabines de voyage long-courrier, Air France propose 1000 heures de divertissement sur 33.000 écrans, rappelle son communiqué, et elle déploie progressivement une nouvelle interface graphique tactile, accessible en 12 langues et permettant de choisir simplement son programme. « Plus de 350 films sont ainsi disponibles, dont une grande sélection de titres français, ainsi que des séries TV, reportages, documentaires, musiques, podcasts ou encore guides de destination, carte interactive et caméra embarquée pour suivre le décollage et l’atterrissage depuis son siège ».
Une rubrique spécifique au bien-être permet également à petits et grands de s’initier à la méditation ou au yoga assis pendant le voyage. Les enfants disposent aussi d’une offre sur-mesure.
En 2021, Air France avait déjà obtenu la plus haute distinction – le Diamond Award – au classement de l’APEX Health Safety powered by simpliflying, récompensant les meilleures mesures mises en place par les compagnies aériennes en matière de santé et de sécurité sanitaire. À l’issue d’un audit complet du programme Air France Protect regroupant l’ensemble des mesures sanitaires de la compagnie, l’APEX récompensait ainsi « l’engagement d’Air France qui place la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels au cœur de ses priorités ».
L’APEX Passenger Choice Awards récompense les compagnies aériennes sur leur offre de produits et services à bord. Les clients de plus d’un million de vols de 600 compagnies du monde entier ont eu la possibilité de noter de façon anonyme via une application cinq sous-catégories du voyage : confort du siège, service en cabine, nourriture et boisson, divertissement et Wi-Fi. L’APEX est « un organisme de recherche et d’évaluation reconnu dans le domaine de l’expérience de voyage des clients. Son réseau comprend les principales compagnies aériennes, les aéroports, les alliances, des fournisseurs et sociétés associées, du monde entier engagés pour améliorer l’expérience de voyage aérien ».
#AirFrance wins the “Best Entertainment" award at @theAPEXassoc Passenger Choice Awards 2022. The prize rewards the quality and diversity of its offer with more than 350 films, TV series, music, podcasts and more 🎥 🎧 https://t.co/4LB469Vsgh pic.twitter.com/D9mybm1KSM
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) June 8, 2022
Anna Stazzi a commenté :
9 juin 2022 - 10 h 19 min
Bravo AF !
BA pourrait concourir, mais il est juste de reconnaitre qu’AF a encore une très bonne programmation.
Encore, car elle me semblait de meilleure qualité il y a qques années, un peu plus sélect.
Elle demeure meilleure que celle de la grande majorité de ses concurrentes.
Idem pour les repas.
Bencello a commenté :
9 juin 2022 - 11 h 55 min
Je confirme que l’offre AF de films, notamment français, est pointue et particulièrement agréable.
Logique ? Certainement. en tout cas sur LC, en famille, c’est un élément à prendre en compte.
deçu a commenté :
9 juin 2022 - 12 h 59 min
Personnellement je ne regarde les films que rarement car je préfère lire en écoutant de la musique ou faire un jeu et la dernière fois que j’ai volé sur AF en long courrier , c’était dans un 787 en mars dernier , j’ai été très déçu par les divertissements proposés , plus aucun jeu comme cela était auparavant sur les 777 et un choix musical qui ne me convenait pas vraiment car pratiquement aucun des artistes que j’aime écouter figurent dans la playlist bien que ce soient des vedettes mondiales (Dylan , Pink Floyd , Bob Marley , Simon & Garfunkel , Bowie , Dutronc , Renaud et d’autres ) .
Qu’en déduire? a commenté :
9 juin 2022 - 14 h 14 min
Que soit il n’y a pas assez dans l’équipement video-audio mis à bord de nombre de canaux audio permettant de démultiplier à l’infini les offres de programmes….soit qu’il n’y a pas eu d’accord de rediffusion signes entre AF ( ou son fournisseur de programmes) et Radio Nostalgie ( vu les noms d’artistes que vous mentionnez, plutôt tous has been que jeunes pousses en devenir!)
Sébastien a commenté :
9 juin 2022 - 17 h 25 min
Quand j’avais volé avec eux en 2013 (B747 Mexico-Paris aller/retour), j’avais beaucoup apprécié leur programmation.
Après qu’en est-il des programmes pour enfants? Car il me semble qu’ils n’ont pas les films Disney (alors que sur Iberia si)