Histoire de l’aviation – 5 juin 1910. En ce dimanche 5 juin 1910, le pionnier de l’air Maurice Farman va être victime d’un accident d’aéroplane. Ce dernier, s’étant déroulé à Buc, n’aura par chance aucune conséquence funeste mais blessera cela dit l’aviateur et l’homme qui avait pris place à ses côtés comme passager dans son appareil : Georges Besançon, à savoir le secrétaire général de l’Aéro-Club. L’appareil sera également endommagé.
Leur vie a été épargnée et leurs blessures ne sont certes pas graves, mais Georges Besançon s’est tout de même cogné la tête et cassé le bras. Maurice Farman, pour sa part, s’en tire mieux avec seulement des contusions à déplorer. Pour ce qui est de son aéroplane de type biplan, son châssis est cassé, la conséquence d’un atterrissage mal négocié au cours duquel l’hélice va heurter un monticule.
Un accident qui est arrivé ce 5 juin 1910, jour où le pilote Farman menait des tests et alors que toutes les conditions étaient réunies pour un vol sans incidents, la météo étant favorable pour évoluer sereinement dans le ciel.
Steed a commenté :
6 juin 2022 - 19 h 32 min
On a du mal à percevoir l’intérêt d’une telle information.. Durant cette période, celle des pionniers, les accidents étaient monnaie courante.
Cdlt