Delta Air Lines prévoit de revenir au deuxième trimestre 2022 à un chiffre d’affaires équivalent à celui de 2019, avant la pandémie de Covid-19, car la forte demande permet de compenser l’augmentation des coûts d’exploitation, dont celui du kérosène.
Selon la compagnie aérienne américaine, la demande pour les billets d’avion aux États-Unis ne faiblit pas. Au contraire, elle augmente au fur et à mesure du trimestre aussi bien pour les vols touristiques et internationaux que pour les voyages d’affaires, souligne Delta Air Lines dans un document boursier. Les prix des billets d’avion augmentent aussi, dopant son chiffre d’affaires (CA), qui devrait atteindre l’équivalent de celui du deuxième trimestre de l’année pré-Covid de 2019.
Dans le même temps, les coûts par siège devraient augmenter de 20 % à 22 % (contre 17 % prévus auparavant), Delta Air Lines imputant notamment ce relèvement à des dépenses plus élevées pour les ventes de ses billets et pour s’assurer que ses vols arrivent à l’heure avec l’embauche suffisamment de personnel. Elle s’attend aussi à un coût du kérosène compris entre 3,60 et 3,70 dollars le gallon, contre 3,20 à 3,35 dollars auparavant. Mais la forte demande dans cette période de reprise aux Etats-Unis lui permettra de compenser l’augmentation de ces coûts d’exploitation.
Optimiste, Delta Air Lines a relevé la fourchette basse de sa marge opérationnelle, désormais attendue entre 13 % et 14 %, contre 12 % et 14 % auparavant.
Aucun commentaire !