Un homme de 41 ans a été arrêté le week-end dernier à l’aéroport de Paris-Orly, accusé d’avoir subtilisé des bagages de passagers assoupis dans l’attende de l’ouverture de leur guichet d’enregistrement, rapporte Le Parisien.
Lors de sa dernière tentative de vol, la victime assoupie sur un banc avait cependant gardé une main sur son bagage et a donc été réveillée par le mouvement de sa valise. Le suspect a réussi à prendre la fuite mais sa description a été fournie à la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport, ce qui a mené à son arrestation.
Sur l’homme, les agents de la PAF ont retrouvé des cartes bancaires et des cartes Vitale ne lui appartenant pas, permettant de remonter à deux vols commis en avril 2022. Le voleur aurait ciblé pendant plusieurs semaines des passagers qui s’étaient endormis dans les halls d’enregistrement de Paris-Orly.
Le Parisien rappelle qu’à l’automne dernier, deux voleurs avaient été arrêtés après avoir dépouillé les voyageurs du RER qui revenaient de l’aéroport de Paris-CDG. Ils jetaient quelques pièces de monnaie par terre, demandaient à leurs cibles de les aider à ramasser puis en profiter pour s’emparer d’un de leurs bagages. Bref, évitez de vous endormir en attendant votre vol et restez vigilent dans les transports publics de/vers les aéroports parisiens.
EnGreve a commenté :
4 juin 2022 - 15 h 56 min
Si on n’était pas obligé de rester dans la zone publique (avec ses courants d’air), le problème ne se poserait pas… Moins de soucis au terminal 2 de CDG.
Sébastien a commenté :
4 juin 2022 - 17 h 16 min
Et avec le Grand Paris Express (Métro 14 et 18 à Orly, Métro 17 à Roissy CDG), mon petit doigt me dit que ce genre d’évènements sera de plus en plus fréquent…
Ramsey a commenté :
5 juin 2022 - 16 h 53 min
Après, rien d’anormal, c’est la France !
jlp a commenté :
5 juin 2022 - 19 h 40 min
Encore une fois, les cameras de surveillance démontrent leur totale inutilité – Mais nous sommes dans la ‘nouvelle’ France, alors , ne nous étonnons de rien (une de mes connaissance s’est fait voler un porte document contenant des papiers importants et de l’argent en attendant le taxi à Roissy … évidemment, La police n’a rien vu et n’a retrouvé personne ni l’objet du vol !)