Pour son 30eme anniversaire, la Fondation Air France a organisé sur le tarmac de Roissy une rencontre entre l’astronaute Thomas Pesquet et des enfants malades soutenus par l’Association L’Envol.
Afin de marquer ses 30 ans d’existence, la Fondation Air France a accueilli le 1er juin 2022 quinze enfants malades accompagnés par l’association l’Envol, invités à découvrir en famille les coulisses et les métiers de la compagnie aérienne à l’aéroport de Paris-CDG, et à rencontrer Thomas Pesquet, administrateur de la Fondation. Après un « embarquement dédié » au terminal 2F, le groupe a pu prendre place à bord d’un Airbus A350-900, avion long-courrier de dernière génération « qui constitue le nouveau cœur de la flotte d’Air France et incarne ses engagements en matière de développement durable ». Au programme : visite de l’avion, puis rencontre avec les personnels Air France qui contribuent chaque jour aux activités du hub : « curieux, tous ont ainsi pu échanger avec un agent d’enregistrement, un agent de piste, des pilotes, une hôtesse, un mécanicien ou encore un chef Servair (le prestataire de restauration d’Air France), afin de découvrir leur univers et leurs métiers respectifs ».
Temps fort de mercredi après-midi, les enfants ont ensuite pu rencontrer Thomas Pesquet autour d’un goûter. L’occasion pour l’astronaute de revenir sur sa carrière de pilote au sein d’Air France, son intégration à l’Agence spatiale européenne, et ses missions à bord puis aux commandes de la Station spatiale internationale.
Cette journée « de partage et de transmission aura apporté à ces enfants un éclairage inédit sur les métiers de l’aérien et de l’espace. Si elle aura peut-être fait naître des vocations, elle est également l’occasion, pour la Fondation Air France, de renouveler son engagement auprès des enfants, avec l’objectif de leur permettre d’oublier leur maladie le temps d’une journée », conclut le communiqué de la fondation.
Créée en 1992, la Fondation Air France étudie, sélectionne et finance des projets éducatifs en faveur des enfants malades, handicapés ou en grande difficulté, dans les pays où Air France est présente. Parce que l’éducation change le monde, la Fondation a développé des liens avec le tissu associatif international, en s’appuyant sur la conviction que l’accès à l’école, à la formation, aux loisirs, à la culture et à l’environnement constitue le meilleur bagage pour affronter le grand voyage de la vie. Depuis 30 ans, La Fondation Air France a facilité la réalisation de 1 568 projets, majoritairement parrainés par les collaborateurs de la compagnie.
Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leurs familles. Depuis 25 ans, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 4 000 bénéficiaires par an au travers de séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et kits d’activités.
A l'occasion de ses 30 ans, la Fondation #AirFrance organisait aujourd'hui une rencontre sur le tarmac de #ParisCDG entre son administrateur Thomas Pesquet et des enfants soutenus par l’Association "L’Envol". https://t.co/1tB5oeekCY pic.twitter.com/BTcsY6kGlv
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) June 1, 2022
Y. Gagarine a commenté :
2 juin 2022 - 17 h 47 min
Thomas Pesquet à toutes les sauces. Il nous fatigue. Un aller sans retour vers Mars pour lui serait un soulagement pour nous…
Jaloux a commenté :
3 juin 2022 - 11 h 20 min
Facile ce commentaire, et ridicule, il rapporte plus de sympathie et d’argent aux asso en faisant ces interventions, que votre inexistante générosité envers les associations, vu votre commentaire… allez cracher votre venin sur les réseaux dédiés aux aigris de la vie !
Merci Thomas pour les pitchounes !!!!
Michèle de Boischemin a commenté :
4 juin 2022 - 18 h 52 min
Cet individu nous fatigue. Il contribue à la pollution et à la destruction de notre planète. Effectivement, qu’il aille s’installer sur Mars. On a les héros que l’on mérite…