Les compagnies aériennes Air France et Delta Air Lines proposent jusqu’à neuf vols quotidiens entre Paris et New York, un nombre susceptible d’augmenter si la reprise se confirme. Le 18eme Airbus A350-900 du transporteur tricolore a opéré son vol inaugural.
Ce 1er juin 2022 par exemple, la compagnie nationale française affiche au départ des aéroports de Paris-CDG et Orly neuf départs vers New York-JFK, dont sept opérés par ses propres Boeing 777 et Airbus A350-900 et deux par les Airbus A330 de sa partenaire américaine de coentreprise. Ce qui donne des départs à 8h30, 10h25, 11h20, 13h20, 14h20, 15h10 (à Orly), 16h30, 18h45 et 19h45, pour des arrivées étalées entre 10h45 et 21h50.
Les vols retour quittent les Etats-Unis à 16h30, 17h30, 18h20, 19h30, 19h50 (vers Orly), 21h00, 21h20, 23h00 et 23h50, pour des arrivées le lendemain entre 5h50 et 13h15.
Seules deux de ces rotations sont opérées par Delta Air Lines, les partenaires de l’alliance SkyTeam étant en concurrence sur cet axe avec American Airlines, plus à Newark United Airlines (vers CDG), La Compagnie et French bee (depuis Orly).
Garant de l'accueil, du confort et de la sécurité des clients, le métier de personnel navigant commercial #AirFrance a plusieurs facettes. Prêts à embarquer avec Amine pour en découvrir les coulisses ? #InternationalFlightAttendantDay
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) May 31, 2022
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Air France a d’autre part assisté la semaine dernière au vol inaugural de son 18eme Airbus A350-900, le MSN562 immatriculé F-HTYR et baptisé « Deauville ». Comme les 17 précédents, il sera configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), sans les nouveaux sièges Business réservés initialement aux 777-300ER (ni bien sûr ceux de la future Première).
Air France a mis en service à ce jour 17 des 38 A350-900 commandés.
Welcome #Deauville 18th #Airbus #A350 for #AirFrance F-HTYR today on first flight #AvGeek @TLSWatch @A350_Production @A318111 pic.twitter.com/mNIcCeKE0u
— Eurospot (@cliper31) May 20, 2022
Filoustyle a commenté :
1 juin 2022 - 9 h 20 min
Alors un conseil connaissant parfaitement les cabines et les avions !
Prenez plutôt un silencieux A330-900 NEO de Delta bien plus confortable avec sa cabine en 2X4X2 que les bétaillères A350 ou le bruyant 777
OUECH a commenté :
1 juin 2022 - 9 h 29 min
Tout à fait d’accord. Delta meilleure entre Paris et les Etats-Unis. Air plus de confort et meilleur service. Air France est très bien d’autres axes. Par contre pas d’accord concernant les bétaillères. Air France ne met ses bétaillères qu’entre Paris et les Antilles ou l’océan Indien pas vers les Etats-Unis.
loracle a commenté :
1 juin 2022 - 9 h 28 min
Petite coquille, le dernier vol est à 19h45.
Il est dommage que pour un service de navette, il n’y ai pas une harmonisation des horaires, du style les vols partent à 8h30/10h30/11h30/13h30/14h30/15h30/16h30/18h30/19h30
Cela aurait de la gueule je trouve.
Vegetto a commenté :
1 juin 2022 - 11 h 25 min
Dommage que les a220 air france n’arrive pas aussi vite dans la flotte que les a350 car les avions moyen courrier d’air france son plus vieillissant que les long courrier
Sébastien a commenté :
1 juin 2022 - 16 h 54 min
L’Axe Paris New York a toujours été un immense succès
clovys a commenté :
1 juin 2022 - 18 h 06 min
Dommage pas un seul vol vers EWR (Newark)
Sébastien a commenté :
2 juin 2022 - 0 h 35 min
Quel est l’intérêt d’atterrir à Newark?
Vu que toutes les connexions avec DELTA sont à JFK.
Xavier Pasquier a commenté :
1 juin 2022 - 20 h 05 min
Fuyez les A350 en business, UN SEUL WC dans la première cabine, et ils le ferment 1h avant l’arrivée… D’un autre côté les 777 font un bruit de tracteur… Les A330 suissair sont bien mieux