Les compagnies aériennes Air France et Delta Air Lines proposent jusqu’à neuf vols quotidiens entre Paris et New York, un nombre susceptible d’augmenter si la reprise se confirme. Le 18eme Airbus A350-900 du transporteur tricolore a opéré son vol inaugural.

Ce 1er juin 2022 par exemple, la compagnie nationale française affiche au départ des aéroports de Paris-CDG et Orly neuf départs vers New York-JFK, dont sept opérés par ses propres Boeing 777 et Airbus A350-900 et deux par les Airbus A330 de sa partenaire américaine de coentreprise. Ce qui donne des départs à 8h30, 10h25, 11h20, 13h20, 14h20, 15h10 (à Orly), 16h30, 18h45 et 19h45, pour des arrivées étalées entre 10h45 et 21h50.

Les vols retour quittent les Etats-Unis à 16h30, 17h30, 18h20, 19h30, 19h50 (vers Orly), 21h00, 21h20, 23h00 et 23h50, pour des arrivées le lendemain entre 5h50 et 13h15.

Seules deux de ces rotations sont opérées par Delta Air Lines, les partenaires de l’alliance SkyTeam étant en concurrence sur cet axe avec American Airlines, plus à Newark United Airlines (vers CDG), La Compagnie et French bee (depuis Orly).

Air France a d’autre part assisté la semaine dernière au vol inaugural de son 18eme Airbus A350-900, le MSN562 immatriculé F-HTYR et baptisé « Deauville ». Comme les 17 précédents, il sera configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), sans les nouveaux sièges Business réservés initialement aux 777-300ER (ni bien sûr ceux de la future Première).

 

Air France a mis en service à ce jour 17 des 38 A350-900 commandés.

Air France : navette vers New York avec Delta et 18eme A350 1 Air Journal

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