La compagnie aérienne L’Odyssey lancera en juillet une nouvelle liaison saisonnière entre Deauville et Londres, en prolongation de celle reliant Genève à l’aéroport de Normandie.
Du 1er juillet au 2 octobre 2022, la compagnie suisse proposera deux vols par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport de Deauville-Normandie, opérés en Saab 340B de 27 sièges. Les départs de Suisse sont programmés vendredi et dimanche à 11h15 pour arriver à 12h50, avec des retours décollant à 16h10 pour atterrir à 17h45. Deauville sera en outre reliée à l’aéroport de London-City les mêmes jours à 13h10 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant le cœur de la capitale britannique à 13h45 pour se poser à 15h50 (durée de vol 65 minutes).
L’Odyssey est sans concurrence sur ces deux routes, l’aéroport normand accueillant également les avions d’Aegean Airlines depuis la Grèce, de TUI Fly Belgium vers l’Espagne ou la Grèce, et de Volotea depuis l’Espagne et l’Italie. Les tarifs de la compagnie suisse incluent un bagage en soute de 15 à 30 kilos plus un bagage en cabine de 7 kilos.
Le développement de ces destinations a pour but de « combler l’absence de liaisons directes entre des villes et régions à forte attractivité mutuelle. Ces destinations sont plébiscitées par la clientèle suisse francophone et britannique en raison de la forte implantation de résidences secondaires sur la région », expliquait la compagnie aérienne lors de son annonce à Deauville rapportée par Tendance Ouest.
Rappelant que le Genève – Deauville avait été testé l’été dernier, le reste du réseau de L’Odyssey incluant des vols à Genève vers Bergerac et Dinard le samedi, et vers Toulon dès le 30 juin avec deux à quatre rotations hebdomadaires.
S’exprimant au nom du fondateur et directeur général de L’Odyssey, Clément Pellistrandi a déclaré : « Avec L’Odyssey, nous voulons offrir à nos clients une expérience de voyage intime : une cabine confortable de 27 places, des procédures d’embarquement très rapides, pas de problèmes de bagages irritants et un service fiable. Offrir du temps et de la sérénité, un nouveau luxe ».
L’Odyssey « est un courtier du transport aérien et en tant que tel, organise des prestations de transport aérien pour le compte de ses clients en affrétant des aéronefs à des tierces parties « opérateurs » en qualité d’agent de ses clients. flyodyssey n’opère pas d’avion et n’assure pas de prestation de transport, directement ou indirectement ». Le Saab 340B est opéré par RAF-Avia.
Phil14 a commenté :
1 juin 2022 - 19 h 17 min
A environ 800 euros l’aller/retour pour Genève-Deauville, il s’agit là d’un trafic de niche avec des tarifs “deauvillais”.