EnVols, le média de l’évasion d’Air France, présente aujourd’hui sa version magazine disponible dans les salles d’embarquements à Paris-Orly et Paris-CDG, et aussi vendu 8 euros en kiosque en France.

Bimestriel entièrement bilingue (français-anglais) diffusé à 150 000 exemplaires, ce magazine papier pose un regard inédit sur le voyage, le style, les arts et la culture, déployé à chaque numéro autour d’une thématique différente. « Entre carnet de voyage et histoires photographiques, le mouvement est au cœur de sa ligne éditoriale inspirante et élégante. Un mouvement géographique bien sûr, mais également créatif et sensoriel», annonce le communiqué d’EnVols.

Air France présente le premier numéro du magazine EnVols 1 Air Journal

@AF

Le premier numéro propose de s’envoler vers un idéal, l’Eden. Le magazine invite ses lecteurs sur les traces du quetzal, au Costa Rica, l’un des plus beaux et rares oiseaux au monde, à travers le récit de l’auteure Monica Sabolo. Puis direction le Brésil, pour une immersion inédite dans la « Mata Atlântica », deuxième plus grande forêt humide au monde. Un paradis hellénique s’ouvre ensuite à travers le reportage photographique de mode réalisé par Vincent van de Wijngaard en Grèce. Clin d’œil au festival de Cannes dont Air France est partenaire, EnVols fait également escale sur la French Riviera et ses plus belles adresses mythiques. Il conte l’histoire de la Palme d’or telle une fable et réunit pour la première fois en interview les deux actrices françaises Adèle Exarchopoulos et Leïla Bekhti pour un entretien inédit.

Avant de s’envoler, Nikos Aliagas, voyageur compulsif, examine au peigne fin les 12 kilos de son bagage cabine pour les lecteurs. Et pour toujours plus de plaisir à 30 000 pieds, EnVols revient sur l’évolution de la gastronomie en vol d’hier à aujourd’hui. La cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic y livre les secrets de ses menus adaptés à une dégustation en plein ciel à bord de la compagnie porte-drapeau française.

Enfin, pour célébrer la riche histoire de la compagnie et ses mythiques mappemondes réalisées par Lucien Boucher dans les années 1950, l’artiste Pierre Marie réinterprète pour EnVols un planisphère enchantant l’aviation. Le magazine propose également de nombreuses adresses d’hôtels et de restaurants qui viennent enrichir les guides de voyage dans la rubrique « travel guide » du site en-vols.com. Au fil des pages, des QR codes invitent les lecteurs à découvrir des contenus complémentaires sur les sites en-vols.com et airfrance.fr.