Lufthansa Group et l’armateur maritime maritime Mediterranean Shipping Group (MSG) ont présenté leur offre d’acquisition d’une participation majoritaire dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways, a déclaré à l’agence Reuters une source au fait du dossier.
Le groupe aérien allemand souhaite prendre une participation de 20% dans ITA Airways tandis que son partenaire MSC prendrait 60%. L’État italien conserverait dans un premier temps les 20% restants. La jeune compagnie ITA Airways a officiellement remplacé en octobre dernier la compagnie historique Alitalia, tombée en faillite après 75 ans d’activité.
Aucun détail n’a filtré sur le contenu et le montant de l’offre, mais la presse italienne a rapporté qu’ITA Airways valait entre un et deux milliards d’euros. « Nous confirmons que Lufthansa Group et MSC ont soumis une offre commune dans le processus de vente de la compagnie aérienne italienne ITA Airways », a seulement indiqué un porte-parole de Lufthansa.
De son côté, le fonds d’investissement Certares a présenté une offre concurrente en coopération avec le groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM et la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines. Un arbitrage entre les deux offres est attendu dans les prochaines semaines, la vente devrait être conclue d’ici fin juin.
Aucun commentaire !