La compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) passera cet été de cinq à sept vols par semaine entre Tokyo et Paris, son unique destination en France.

Du 1er juillet au 30 septembre 2022, la ligne de la compagnie nationale japonaise entre sa base à Tokyo-Haneda et l’aéroport de Paris-CDG passera à un rythme quotidien, toujours opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir entre 195 et 203 passagers en trois classes. Les départs sont programmés à 8h30 pour arriver à 16h45, les vols retour quittant la France à 19h00 pour se poser le lendemain à 15h45.

Japan Airlines est en concurrence sur cette rouet avec Air France (vers Haneda et Narita hors pandémie de Covid-19, mais a priori uniquement Narita cet été) et All Nippon Airways (ANA, depuis Haneda).

La compagnie de l’alliance Oneworld dessert également en Europe durant ce deuxième trimestre les aéroports de Londres (10 vols par semaine depuis Haneda), Francfort (trois rotations hebdomadaires depuis Narita) et Helsinki (trois puis deux au départ d’Haneda). Elle est également de retour dans cinq aéroports, ainsi qu’à Vancouver, Sydney et Melbourne entre autres.

Rappelons que JAL, pariant sur une reprise soutenue de la demande, prévoit pour l’exercice fiscal entamé le 1er avril un bénéfice net de 327,2 millions d’euros, après une perte nette de 1,3 milliard d’euros en 2021-2022.

Japan Airlines renforce Paris cet été 1 Air Journal

@AJ