Airbus Corporate Jets (ACJ) a ouvert son nouveau studio de création exclusif ACJ TwoTwenty à Toulouse, leur présentant une section en taille réelle de la cabine de l’appareil basé sur l’A220-100 « offrant deux fois plus d’espace et de volume que n’importe quel avion concurrent ».
Les clients de l’ACJ TwoTwenty, lancé en octobre 2020, pourront personnaliser virtuellement leur futur intérieur « pour se l’approprier ». Grâce à l’utilisation intégrée de la réalité virtuelle, complétée par « des maquettes configurables spécifiques », tous ces atouts font du studio de création « un guichet unique et attrayant pour l’aménagement intérieur », explique Airbus dans un communiqué. Les clients peuvent « imaginer et concevoir leur propre intérieur de luxe avec les designers et les spécialistes techniques d’ACJ qui les guideront et les conseilleront tout au long de la visite ». Ils seront invités à explorer leurs idées d’aménagement, à les développer, à les ajuster et à les revoir avant de s’immerger dans leur nouvelle cabine.
L’expérience unique de l’ACJ TwoTwenty est reflétée par des centaines de tissus naturels, de moquettes en laine et soie, de placages en bois vernis et de finitions en métal plaqué. Les clients auront l’occasion d’étudier leur choix de matériaux sous différents éclairages avant de décider de leur combinaison de couleurs pour les fauteuils, les tapis et les murs ou des effets de bois et des finitions pour les meubles artisanaux. Ils pourront également choisir l’une des trois ambiances de cabine disponibles, et une configuration spéciale de l’édition Cyril Kongo qui font partie du catalogue de la cabine signature.
« Nous sommes extrêmement fiers d’ouvrir ce studio de création unique pour nos clients. Notre ACJ TwoTwenty offre un espace personnel inégalé avec une surface de plus de 70 mètres carrés. Il est important de leur faire ressentir l’espace et le confort ultime qu’il apporte. Grâce aux dernières technologies, nous offrons à nos clients une expérience de conception en temps réel et immersive », a déclaré Benoît Defforge, président d’ACJ.
L’ACJ TwoTwenty est un avion « de conception propre », basé sur l’Airbus A220-100, « doté de matériaux avancés et de technologies de pointe. La cabine offrira une connectivité deux fois meilleure que ses concurrents, un système Wi-Fi dans toute la cabine et les dernières innovations telles que les vitres électro-chromatiques et l’éclairage LED ». Doté d’un espace personnel « inégalé » avec 73 m² de surface au sol répartis sur six larges espaces de vie VIP, l’ACJ TwoTwenty propose « des aménagements intérieurs sélectionnés et un mobilier artisanal ». La cabine permettra à jusqu’à 18 passagers de « travailler, partager, dîner et se détendre à leur discrétion grâce à sa polyvalence et à ses options adaptées à leurs besoins et à leurs goûts – tout cela sous le slogan Reimagine your place in the sky…». L’ACJ TwoTwenty aura une autonomie accrue permettant à l’avion de voler jusqu’à 5650 nm / 10.500 km sur 12 heures de vol, « reliant directement des paires de villes comme Londres et Los Angeles, Moscou et Jakarta, Tokyo et Dubaï ainsi que Pékin et Melbourne ».
Le premier ACJ TwoTwenty a été livré début janvier à Comlux depuis la chaîne d’assemblage final de l’Airbus A220 à Mirabel, au Canada. Plus de 210 avions d’affaires Airbus sont en service dans le monde, volant sur tous les continents, y compris l’Antarctique, et plus de 1800 hélicoptères Airbus pour l’aviation privée et d’affaires sont en service dans le monde.
jlp a commenté :
23 mai 2022 - 11 h 18 min
Pour UNE fois, l’expression “expérience de confort, calme et volupté” n’est pas dévoyée.