Finnair a annoncé l’ouverture de deux nouvelles destinations aux États-Unis : Dallas, déjà opérée, et Seattle, inaugurée en juin.
Les conséquences du conflit en Ukraine et du maintien d’un grand nombre de frontières en Asie fermées pour toujours limiter la propagation du de la pandémie poussent la compagnie finlandaise à concentrer son développement sur le continent américain. Aussi, elle souhaite aujourd’hui orienter sa promotion vers les Etats-Unis sur le marché français tout en poursuivant également son développement en Europe puisqu’elle desservira 70 destinations cet été.
Les dessertes de New York-JFK, Los Angeles, Miami et Chicago avec une correspondance à Helsinki sont plébiscitées par les voyageurs Français. Cela se traduit par une croissance du trafic sur le transatlantique de +20% en 2022 comparé à 2019. Selon Finnair, les temps de vols sont attractifs sur les dessertes du centre et de l’ouest des Etats-Unis pour les voyageurs au départ de France, ce qui permet à la compagnie finlandaise de se distinguer sur ces destinations, même avec une escale via son hub à Helsinki. Elle propose également des vols vers Los Angeles et New York via l’aéroport Stockholm-Arlanda.
Pour les passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord, Finnair collabore depuis 2013 avec American Airlines, British Airways, et Iberia, également partenaires au sein de l’alliance oneworld, afin de pouvoir offrir un plus grand choix de vols aux clients, de meilleures correspondances et des prix plus intéressants sur les vols transatlantiques. À noter que pour toute réservation avant le 31 mai, les conditions de modifications chez Finnaiur restent flexibles. Jusqu’à la fin du mois, il est possible de modifier ses dates de voyage sans frais autant de fois que nécessaire sur son site.
« L’Asie demeure la priorité de la compagnie pour les connexions fluides et rapides entre l’Europe et l’Asie via notre hub basé à Helsinki en Finlande et maintenant Stockholm-Arlanda en Suède. Cependant, le contexte actuel nous pousse aujourd’hui à concentrer notre développement sur le continent américain. Nous desservions déjà plusieurs destinations américaines avant la crise sanitaire et augmentons le nombre de destinations avec deux nouveautés cette année. L’enjeu actuel pour Finnair est de booster les ventes entre la France et les USA, nouvel axe de promotion de Finnair sur le marché français. Même si New York-JFK demeure l’une des destinations les plus vendues par Finnair en France sur les États-Unis, notre vrai atout concurrentiel se trouve vers les destinations au centre et à l’ouest du pays compte-tenu du temps de vol. C’est un nouveau challenge pour Finnair à relever en France ! » a déclaré Javier Roig, general manager pour l’Europe du sud chez Finnair.
Aucun commentaire !