La compagnie aérienne Air Corsica augmente de 18% son offre en sièges pour le pont de l’Ascension au départ des quatre aéroports de Corse, notamment en affrétant les gros porteurs d’Air Caraïbes.

Entre les mercredi 25 et lundi 30 mai 2022, une période de six jours incluant le Pont de l’Ascension, la compagnie corse opèrera au total 412 vols pour une capacité de 54.161 sièges, dont 9750 supplémentaires. Un renfort « afin de répondre du mieux possible aux attentes de ses clients, la situation sanitaire n’ayant pas permis de déplacements massifs à cette même période de l’année depuis 2019 », souligne le communiqué d’Air Corsica.

En concertation avec l’Office des Transports de la Corse, 26 nouveaux vols ont été ajoutés au cours des derniers jours afin de satisfaire « la demande de dernière minute », en maintenant plusieurs lignes ouvertes à la réservation : entre Marseille et Calvi et Figari, entre Nice et Ajaccio, et entre Paris-Orly et Bastia et Calvi.

Outre les dessertes habituelles relevant du service public, qui représenteront plus de 80% de l’offre de la compagnie au cours de ces six jours, les avions d’Air Corsica relieront l’ile de Beauté aux aéroports de Lyon, Toulouse, Albert-Picardie, Charleroi, Londres-Stansted, Salzbourg, Vienne et Palma de Majorque.

La compagnie corse souligne que cet accroissement de capacité a notamment été possible par l’affrètement auprès d’Air Caraïbes de deux appareils gros-porteurs Airbus A330-300 et A350-900, équipés respectivement de 354 et 389 sièges, pour deux jours particuliers : le mercredi 25 mai et le dimanche 29 mai.

« En raison du fort taux de remplissage prévisionnel de la plupart des vols, et de l’affluence importante qui sera enregistrée dans les aérogares, Air Corsica recommande à ses clients d’anticiper leur présentation à l’aéroport pour effectuer les différentes formalités de départ.

Air Corsica en A330 et A350 pour l’Ascension 1 Air Journal

©Airbus