La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Marseille et Beyrouth, sa troisième entre l’hexagone et la capitale du Liban, et une autre entre Nice et Monastir en Tunisie.
Depuis le 5 mai et jusqu’au 27 octobre 2022, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France propose un vol par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés le jeudi à 10h25 pour arriver à 15h15, les vols retour quittant le Liban à 16h10 pour se poser à 19h25.
Transavia est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 79 € TTC l’aller simple, et qui s’ajoute à celles au départ de Paris-Orly (face à Air France et Middle East Airlines MEA) et de Lyon (sans concurrence). Sa sœur néerlandaise dessert en outre Beyrouth au départ d’Amsterdam.
Au départ de l’aéroport Marseille Provence où les équipages « ont pu célébrer le vol inaugural lors du traditionnel coupé de ruban », la low-cost « poursuit le développement de son offre estivale » avec cette nouvelle ligne internationale qui « donne l’opportunité aux voyageurs de rejoindre famille et amis et de partir en vacances au Liban ».
« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle ligne qui offre la possibilité à nos clients de rejoindre Beyrouth depuis leur aéroport local. Cette ouverture de route témoigne de notre volonté de développer notre réseau. Nos passagers peuvent d’ores et déjà planifier leur prochain séjour au Liban tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.
Bienvenue à bord 👋
— Transavia (@transaviaFR) May 9, 2022
Quittez la côte d’azur pour la côte tunisienne 🇹🇳
Nice-Monastir, un premier vol réussi 👇 pic.twitter.com/eM8cEIuGLj
Jusqu’au 28 octobre, Transavia France propose d’autre part une puis deux rotations hebdomadaires entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba. Les départs sont programmés lundi (du 11 juillet au 29 aout) à 16h00 (arrivée 16h50) et vendredi à 16h25 (arrivée à 17h15), les vols retour quittant la Tunisie lundi à 17h30 (arrivée à 20h20) et vendredi à 18h00 (arrivée à 20h50).
Transavia est en concurrence avec Tunisair sur cette route proposée à partir de 59 euros l’aller simple. Elle dessert déjà Monastir au départ des aéroports de Paris-Orly, Lyon et Nantes, auxquels se joindra Marseille cet été.
Sébastien a commenté :
10 mai 2022 - 17 h 24 min
Je n’ai jamais compris pourquoi on avait donné le droit aux PNC de porter la barbe?
Cela donne une mauvaise image.