Après le lancement de la liaison à destination de Bordeaux depuis Brest il y a quelques mois, Finistair annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Rennes et Belle-Île-en-Mer (Morbihan), à partir du 1er juillet 2022.

La compagnie aérienne, basée à Brest, continue son déploiement et souhaite proposer une offre de plus en plus large. À partir de cet été et jusqu’au 31 août, l’avion Cessna Grand Caravan de Finistair réalisera ainsi les rotations suivantes : Brest – Belle-Ile ,Vannes – Belle-Ile et Rennes – Belle-Ile. Ces vols, d’une capacité de 9 places, seront réalisés les vendredis et dimanches, pour permettre aux voyageurs d’aller à la rencontre de la plus grande des îles de Bretagne et d’y séjourner le temps d’un week-end, d’une semaine ou davantage.

Forte de sa ligne quotidienne Brest-Ouessant, qu’elle opère depuis sa création en 1981, Finistair propose depuis son rachat en 2020 par W3, de nombreuses destinations régionales (Ouessant, Vannes, Belle-Île-en-Mer et les îles Anglo-Normandes) et nationales depuis peu avec la ligne Brest-Bordeaux. À terme, Finistair ambitionne de devenir une compagnie pionnière de l’aviation électrique pour accélérer la transition écologique de l’aviation en équipant sa flotte d’avions électriques et/ou hybrides.

En mai 2021, la compagnie aérienne brestoise a ouvert des liaisons vers Belle-île-en-Mer depuis Brest et Vannes. Dès le 1er juillet 2022, ces liaisons reprendront pour la saison estivale avec une liaison complémentaire depuis Rennes. Les passagers pourront ainsi s’envoler directement à bord du Cessna Grand Caravan depuis Brest, Vannes, ou Rennes pour rejoindre BelleÎle-en-Mer. Cette offre sera proposée les vendredis et les dimanches à partir de 79€ l’aller, les réservations sont d’ores et déjà possibles sur le site internet www.finistair.fr.

« La réouverture de notre ligne saisonnière lancée en 2021 avec une étape supplémentaire entre Belle-Ile et Rennes affiche notre ambition de désenclaver le territoire de Bretagne pour permettre aux insulaires comme aux continentaux de rejoindre par les airs, 2 joyaux incontournables des îles du Ponant : Belle Ile et Ouessant, explique Loïc Andro, directeur de la compagnie aérienne. Parallèlement, Finistair continue son aventure pour devenir pionnière de l’aviation 100 % décarbonée. Nous poursuivons sans relâche nos démarches pour accueillir dans notre flotte le premier avion électrique certifié afin de l’utiliser dans le cadre du transport public. »

Créée en 1981 à l’initiative du Conseil Général du Finistère, la compagnie Finistair avait pour but d’assurer une liaison aérienne sous obligation de service public entre Brest et Ouessant, en complément de la desserte maritime. Acquise en 2020 par le groupe W3 dirigé par Charles Cabillic, elle acquiert un second avion et ambitionne de devenir une compagnie aérienne pionnière de l’aviation électrique.

Finistair ouvre une nouvelle ligne entre Rennes et Belle-Île-en-Mer 1 Air Journal

©Finist’Air