Le groupe de voyage américain Expedia Group offre plus de choix aux voyageurs qui réservent des vols American Airlines grâce à une connexion directe évolutive via la nouvelle technologie de réservation NDC (New Distribution Capability) fournie par la compagnie aérienne.
Sur les sites d’Expedia Group, les voyageurs ont désormais accès à tous les produits tarifaires d’American Airlines. Ils peuvent par exemple personnaliser leur voyage et choisir des offres haut de gamme, comme Main Plus. Disponible uniquement via la technologie NDC, Main Plus comprend l’accès gratuit à Main Cabin Extra, des places préférentielles, l’embarquement prioritaire et un bagage enregistré gratuit en plus de la franchise de bagages de Main Cabin. À l’avenir, d’autres offres et options supplémentaires, telles que la compensation carbone, seront disponibles dans le cadre de ce partenariat.
L’intégration de la technologie NDC vient renforcer la coopération entre American Airlines et Expedia Group, son agence tierce la plus importante. L’ajout de points de vente en Amérique du Nord représente le résultat de plusieurs années de réservations de vols réussies grâce à une connexion existante par le biais de la technologie NDC entre les deux groupes sur plusieurs points de vente européens. Grâce à cette collaboration, deux des plus grands acteurs américains de l’industrie du voyage seront en mesure d’offrir aux voyageurs du monde entier davantage de possibilités de personnaliser leur expérience de voyage. Des choix et des offres qui ne sont pas disponibles dans les systèmes de réservation classiques GDS (Global Distribution System).
« Expedia Group est stratégiquement positionné pour offrir cette fonction NDC à ses clients finaux partout dans le monde. Cette étape marque un tournant dans l’adoption générale par l’industrie des connexions compatibles NDC entre les fournisseurs et les vendeurs, et nous sommes impatients de continuer à collaborer avec nos partenaires de voyage pour trouver les meilleures options de connectivité », se félicite Julie Kyse, vice-présidente Global Air Partnerships chez Expedia Group.
Si le partenariat avec American Airlines est officialisé aujourd’hui, Expedia Group utilise également la technologie NDC d’autres compagnies aériennes de façon encore informelle pour accéder à une plus large offre. Qu’en est-il alors du GDS, l’ancien système de réservation encore utilisé partout dans le monde par des acteurs du voyage et de l’aérien ? « Nous utilisons les deux systèmes, nous prenons le meilleur chez l’un et l’autre. La nouvelle technologie NDC ne va pas s’imposer du jour au lendemain en raison de son coût d’investissement et de développement », estime Julie Kyse.
Aucun commentaire !