La compagnie aérienne Air New Zealand met en lumière la culture et les valeurs maories dans sa nouvelle vidéo sur la sécurité, appelant le tourisme qui redémarre à « se reconstruire mieux ».
Alors que la Nouvelle-Zélande rouvre au monde, « Araraurangi Air New Zealand » a dévoilé le 5 mai 20222 sa nouvelle vidéo de sécurité, la « promesse Tiaki » devant encourager les Néo-Zélandais et les visiteurs internationaux « à prendre soin de notre lieu, de notre culture et de notre peuple ». Déployée à partir de lundi prochain dans l’ensemble de la flotte de la compagnie nationale basée à l’aéroport d’Auckland, la vidéo « suit Tiaki, un jeune homme qui monte à bord d’un waka rererangi (pirogue volante) et part à l’aventure à travers Aotearoa. Avec l’aide d’Air New Zealand et de Julie (un personnage qui incarne le reste de la Nouvelle-Zélande), il rend visite à quatre gardiens maoris dont Papatūānuku (la terre), Tangaroa (la mer), Tāne Mahuta (la forêt) et Ranginui (le ciel). En cours de route, il demande conseil à ces gardiens sur la meilleure façon de s’occuper d’eux ».
Selon le directeur général de la marque et du marketing d’Air New Zealand Jeremy O’Brien, cette vidéo de sécurité est une invitation aux passagers à agir comme des gardiens pendant leur séjour. « Nous voulons que le tourisme se reconstruise mieux qu’il ne l’était auparavant et une partie de cela consiste à partager avec nos visiteurs un sentiment de kaitiaki – pour les encourager à agir comme des gardiens de notre pays. Nos vidéos de sécurité sont de renommée mondiale et à travers elles, nous avons une occasion de nous éduquer et de nous inspirer, ainsi que nos clients et Aotearoa, sur l’importance de Tiaki et de tout ce qu’il représente. Il s’agit d’être de bons hôtes et de bons visiteurs ».
Le personnage de Julie dans la vidéo sur la sécurité est là « pour montrer que prendre soin de la Nouvelle-Zélande n’est pas quelque chose que Tiaki peut faire seul. Cela nous oblige tous à suivre la promesse et à nous engager à protéger Aotearoa pour les générations futures », ajoute-il dans un communiqué.
La compagnie de Star Alliance a travaillé en étroite collaboration avec le New Zealand Māori Arts and Crafts Institute pour concevoir le waka et ses sculptures ; « il a été transporté vers les différents lieux de tournage et porté sur des câbles pour créer de véritables ombres et textures pour la post-production. Les écrans de scène LED de pointe, utilisés dans la série télévisée The Mandalorian, ont contribué à donner vie aux légendes de la culture maorie, et c’est cette technologie de mouvement qui a créé un passage transparent du monde réel au fantastique ».
BEATRICE a commenté :
7 mai 2022 - 6 h 18 min
Encore un truc gnan-gnan imbuvable après s’être totalement fermée pendant 3 ans,voilà la NZ qui drague le touriste indésirable jusque là…et comme Air NZ a choisi de doubler ses tarifs,personnellement,je ne risque pas d’y mettre les pieds vu que je préfère les pays qui ne me rejettent pas!!!