La compagnie aérienne Qatar Airways entre dans le métavers et la réalité virtuelle avec « QVerse » et le premier équipage de cabine MetaHuman au monde.
Basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, la compagnie nationale qatarie a présenté Sama, décrit comme le tout premier équipage de cabine MetaHuman de l’industrie, invitant les utilisateurs de son site Web « à un voyage virtuel de découverte avant leur prochaine aventure ». En entrant « dans le métavers » via cette nouvelle expérience de réalité virtuelle (VR), Qatar Airways permet aux utilisateurs du site de « visiter et naviguer virtuellement dans la zone d’enregistrement Premium de l’aéroport HIA, l’intérieur de la cabine des avions de la compagnie aérienne, y compris la classe affaires primée – Qsuite, et la cabine de classe économique, en utilisant leurs propres appareils électroniques personnels (PED) ». Elle est également la première compagnie aérienne mondiale à introduire un équipage de cabine MetaHuman « offrant une expérience client interactive numérique ».
L’expérience a été développée à l’aide du Unreal Engine d’Epic Games, « l’outil de création 3D en temps réel le plus avancé au monde », et de MetaHuman Creator, une application basée sur le cloud « pour créer des humains numériques haute fidélité ». Qatar Airways est la première compagnie aérienne mondiale à introduire un équipage de cabine MetaHuman, avec un modèle humain 3D haute fidélité créé numériquement et nommé Sama – dont le nom est d’origine arabe et se traduit par ciel. Sama « offre une expérience client interactive grâce à l’engagement avec l’utilisateur, l’emmenant dans un voyage virtuel de découverte, tout en présentant les caractéristiques uniques des cabines de classe affaires et économique à travers un script narratif ».
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « alors que les frontières physiques commencent à être remises en question par le métavers à une échelle de plus en plus grande, il est passionnant d’adopter une technologie qui permet à tous les passionnés de voyage de profiter d’une expérience immersive unique de nos produits et services primés ».
Il a ajouté : « Notre statut de première compagnie aérienne à introduire un équipage de cabine MetaHuman témoigne de notre volonté inébranlable d’innover et de ravir nos clients. Nous sommes constamment impatients d’adopter et d’introduire de nouvelles technologies qui améliorent le voyage complet de nos passagers ».
Lucette Pointue a commenté :
30 avril 2022 - 8 h 54 min
Super ! cela va combler les pleurnicheurs qui inlassablement répètent que les prix des billets d’avion sont trop élevés. Dorénavant sans bouger de leur canapé en s’empiffrant de chips et de soda, tout en regardant leur math de foot, ils pourront voyager gratuitement virtuellement avec sur les genoux une hôtesse “méta-vert”. Youppie !
QVERSE a commenté :
30 avril 2022 - 17 h 20 min
Réservé aux business et first …
Dave a commenté :
30 avril 2022 - 20 h 10 min
Ok, mais ils ne vont pas rentrer dans un A321neo ?
EnGreve a commenté :
1 mai 2022 - 10 h 40 min
J’espère que la peinture va bien tenir…
Bencello a commenté :
2 mai 2022 - 2 h 05 min
La légende raconte que dans le Métavers, Mr Al Baker est moins arrogant…