La jeune compagnie aérienne low cost Play a inauguré ses premiers vols vers les Etats-Unis, entre Reykjavik et Baltimore, laçant son offre transatlantique y compris au départ de Paris. Boston, New York et Orlando sont les prochaines destinations sur sa liste.
Depuis le 20 avril 2022, la spécialiste islandaise du vol pas cher propose un vol quotidien entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Baltimore-Washington-Thurgood Marshall (BWI), opéré en Airbus A320neo de 180 sièges ou A321neo de 192 places (ce dernier était utilisé pour le vol inaugural). Les départs sont programmés à 15h05 pour arriver à 17h50 (durée de vol 6h45), les vols retour quittant les USA à 19h00 pour se poser le lendemain à 5h00 (durée de vol 6h00). Play est en concurrence sur cet axe avec Icelandair (à Baltimore et Dulles).
« Nous attendions ce jour avec impatience depuis longtemps et nous sommes tout simplement ravis de joie maintenant qu’il est enfin là. Les vols transatlantiques seront au centre des opérations de PLAY et c’était un énorme projet d’établir une connexion dans un nouveau continent », a déclaré Birgir Jónsson, CEO de PLAY.
« Mais maintenant nous voyons le fruit de notre travail, un plan de vol bien fait, fiable et ambitieux. Nous ressentons déjà un grand intérêt de la part des voyageurs et je suis vraiment étonné de constater la résilience que possèdent mes collègues de PLAY. C’est grâce à eux que nous pouvons célébrer cette étape importante dans l’histoire de notre entreprise et nous attendons avec impatience des moments passionnants », a-t-il ajouté..
Le 11 mai, PLAY s’envolera vers Boston-Logan avec sept rotations hebdomadaires, cet axe étant déjà proposé par Icelandair et Delta Air Lines. L’aéroport de Newburgh-Stewart près de New York sera desservi sur le même rythme à compter du 9 juin (face à Icelandair, Delta Air Lines et United Airlines tous aéroports new-yorkais confondus). Enfin celui d’Orlando en Floride devrait accueillir les monocouloirs rouges à raison de trois vols par semaine le 30 septembre, en concurrence avec Icelandair.
Toutes ces destinations sont disponibles au départ de Paris-CDG, seule destination française de la low cost à ce jour, avec des départs lundi, jeudi, vendredi et dimanche et un temps de transit à Reykjavik « de moins de deux heures ». Elle desservira cet été 24 aéroports, dont Bruxelles à partir du 24 mai
PLAY exploite trois Airbus A320neo et A321neo, une flotte « qui sera amenée à doubler d’ici l’été 2022 ».
https://twitter.com/PLAYairlines/status/1516895410232512512
Aucun commentaire !