Grâce au contrôle rapide des documents “Ready to Fly“, les passagers de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines pourront gagner du temps pendant la période des vacances de mai en faisant contrôler leurs documents d’entrée liés à la Covid-19 depuis leur domicile ou à l’étranger.
Grâce à ce « service sans tracas » lancé en juillet dernier sous le nom Upload@Home, les clients de la compagnie nationale néerlandaise peuvent faire valider rapidement et facilement des éléments tels que des tests PCR négatifs, des certificats de santé et des certificats de vaccination avant leur voyage. « Cela leur fera gagner du temps et leur procurera une tranquillité d’esprit une fois qu’ils auront commencé leur voyage » en s’assurant que tous les documents nécessaires liés au Covid-19 sont en ordre, souligne le communiqué de KLM.
Le service “Ready to Fly” de KLM sera disponible pour les passagers voyageant depuis ou via sa base à Amsterdam-Schiphol vers les aéroports ou pays suivants : Bonaire, Brésil, Canada, Curaçao, Dubaï, France, Allemagne, Ghana, Inde, Istanbul, Italie, Kenya, Lima, Nigeria, Portugal, St Martin , Afrique du Sud, Espagne et États-Unis. Pour un aperçu complet, consulter ce site.
Comment ça marche : Quelques jours avant le départ, les passagers des vols KLM sélectionnés seront invités par e-mail à rassembler les documents nécessaires à leur voyage. Ils peuvent télécharger les documents pertinents jusqu’à cinq heures avant le départ. KLM les vérifiera ensuite et vous répondra par e-mail, généralement dans l’heure qui suit. Après avoir reçu un « OK », les passagers peuvent s’enregistrer en ligne sur KLM.nl (ou en utilisant l’application KLM) et obtenir leur carte d’embarquement, qui indiquera « Prêt à voler ». A l’aéroport, les passagers ne seront tenus de présenter que leur passeport ou carte d’identité, et un visa si nécessaire. Ainsi, ils auront l’esprit tranquille tout au long de leur voyage.
Rappelons qu’Air France, sa sœur dans le groupe franco-néerlandaise et dans l’alliance SkyTeam, avait adopté le service Ready to Fly en septembre 2021.
Upload@Home is now called Ready To Fly! ✈️
— KLM (@KLM) April 19, 2022
With Ready To Fly, it is possible to have COVID-19 related entry documents validated online before departure. 👍#KLM #ReadyToFlyhttps://t.co/ofIaPeNM3H pic.twitter.com/AGyNMbnhaE
Fabien a commenté :
22 avril 2022 - 8 h 16 min
Ce service ne marche pas ou très mal, et pareil pour AF. J’en ai fait plusieurs fois les frais et c’est vraiment agaçant. 🙁
P2 a commenté :
22 avril 2022 - 8 h 48 min
Pas d’accord avec vous. Ce service fonctionne très bien mais j’espère que nous en aurons plus besoin très très bientôt !
Pawel a commenté :
22 avril 2022 - 10 h 40 min
Je reconfirme. Pour moi cela a marché très bien chaque fois
Did2Paris a commenté :
22 avril 2022 - 18 h 08 min
Bonjour,
Je confirme les propos de Fabien. En effet, à plusieurs reprises avec AF j’ai utilisé le service Ready to Fly et à chaque fois lors de mon enregistrement à l’aéroport (comptoir SkyPriority) j’ai dû montré tous les documents que j’avais envoyés via le service Ready to Fly.
Marie téton a commenté :
23 avril 2022 - 9 h 50 min
Ça a fonctionné pour tous les vols AF et KL, et j’en ai fait un paquet ces derniers temps… faut juste un peu de rigueur dans l’envoi, surtout si on voyage à plusieurs
Did2Paris a commenté :
23 avril 2022 - 11 h 02 min
Je voyage assez souvent à travers le Monde pour ne pas manquer de rigueur dans les documents dont j’ai besoin pour me rendre dans mon pays de destination. Maintenant à CDG à chaque enregistrement au comptoir SkyPriority il m’a été demander de montrer les documents que j’avais déjà envoyés via le service Ready to Fly. Cela n’est peut-être pas votre cas, mais je ne fais que relater mon expérience.