La compagnie aérienne Condor va lancer à Francfort deux nouvelles liaisons vers Los Angeles et San Francisco, et relancer en particulier celle vers New York pour un total de douze destinations aux USA.
La principale compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne, qui dessert le marché nord-américain depuis les années 1970 avec un service d’été saisonnier, a détaillé son programme transatlantique estival. A partir du 19 mai 2022, Condor proposera à Francfort trois vols par semaine vers l’aéroport de San Francisco, en concurrence directe avec les deux membres de Star Alliance Lufthansa et United Airlines. Puis le 24 mai, elle inaugurera trois rotations hebdomadaires vers Los Angeles, face à la seule Lufthansa.
La compagnie allemande a déjà annoncé le retour à Francfort de cinq routes américaines ; l’été 2022 la voit donc programmer les fréquences suivantes vers ces autres villes aux USA :
New York-JFK cinq fois par semaine à partir du 6 mai
Portland trois fois par semaine à partir du 13 mai
Phoenix trois fois par semaine à partir du 21 mai
Boston trois fois par semaine à partir du 23 mai
Minneapolis trois fois par semaine à partir du 27 mai
Baltimore/Washington trois fois par semaine à partir du 4 juin.
Condor est déjà de retour à Seattle, Las Vegas, Anchorage et Fairbanks, des routes là encore suspendues en raison de la pandémie de Covid-19, ce qui lui permet de présenter « le plus grand programme d’été américain dans l’histoire de l’entreprise ». La plupart de ces vols à Francfort seront opérés Boeing 767-300ER tri-classe (classe Affaires, Premium et Economie), certaines rotations devant être opérées en Airbus A330-200 de taille similaire et toujours tri-classe.
« En raison de la pandémie, les voyages en Europe depuis les États-Unis n’étaient accessibles que dans une mesure limitée au cours des deux derniers étés. En conséquence, nous constatons une demande refoulée sans précédent de la part des Américains qui sont désormais impatients de visiter l’Europe », a déclaré dans un communiqué Mathias Friess, vice-président et directeur régional pour l’Amérique du Nord. « Nous sommes ravis d’offrir cet été le service le plus populaire, le plus abordable et le plus primé d’Allemagne à un plus grand nombre d’Américains grâce à notre réseau de routes étendu – y compris certaines des passerelles transatlantiques les plus importantes comme New York, Los Angeles et San Francisco, ainsi que sur des routes secondaires et dans des villes mal desservies à travers les États-Unis. »
A Francfort, Condor propose des correspondances vers plus de 100 destinations dans toute l’Europe, en propre et via un réseau de partenaires aériens et ferroviaires, dont Lufthansa, SAS Scandinavian ou Aegean Airlines entre autres. De plus, les voyageurs américains peuvent profiter du partenariat interligne de Condor avec JetBlue. « Nous constatons une vive appétence de la clientèle européenne pour les USA, et depuis le début de l’année, sans qu’à, aucun moment cette envie ne se démente », fait observer le service commercial du vendeur de billets d’avion à bas coût Monde-du-Voyage.com.
We are up to three aircraft in the new Condor livery. Which color do you prefer? pic.twitter.com/ZvAo1wF8rx
— Ben Bearup (@TheAviationBeat) April 13, 2022
The latest @eurocontrol Aviation Assessment includes this graph showing a striking rise in traffic with the US 🇺🇸 since the end of January. Now at around 900 flights/day https://t.co/7yBoK7jZXh@Transport_EU @ECACceac @IATA @A4Europe @CANSOEurope @ACI_EUROPE @FAANews pic.twitter.com/5FgB4jZehn
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) April 14, 2022
Aucun commentaire !