Corendon Airlines, la compagnie aérienne turque à bas coûts, a lancé cette semaine ses vols inauguraux pour l’été 2022 au départ des aéroports internationaux de Londres-Gatwick, Manchester, Glasgow, Birmingham et Newcastle.
Tous les premiers vols depuis les 5 aéroports britanniques ont décollé avec plus de 90% de capacité. Des cérémonies ont eu lieu dans chacun des aéroports pour célébrer les vols inauguraux, qui ont attiré une grande attention des médias locaux.
En raison de la popularité des vacances en Turquie auprès des vacanciers anglais et écossais, Corendon Airlines a augmenté son nombre de vols vers la Turquie pour l’été 2022. La compagnie aérienne propose désormais des vols vers Antalya, Dalaman, Bodrum, Crète et Rhodes tout au long de l’été 2022 et prévoit se développer sur le marché des loisirs en augmentant le nombre de destinations et la fréquence en 2023.
Yıldıray Karaer, président du conseil d’administration de Corendon Airlines, s’est félicité du haut taux de réservation : «Nous sommes ravis de la demande actuelle pour nos vols. Nous pouvons voir que les touristes britanniques ont évité notre pays, suite aux restrictions de voyage au cours des deux dernières années, en raison de l’épidémie de Covid-19. Outre Antalya et Dalaman, nous constatons une demande positive pour nos autres destinations depuis le Royaume-Uni, ce qui est très encourageant. Nous visons à atteindre une capacité proche de la pleine capacité sur nos vols d’été cette saison. »
La low cost turque prévoit de poursuivre ses vols vers Antalya pendant la saison d’hiver 2022/23. Sur la base de la demande actuelle et de l’excellent climat hivernal dans la région d’Antalya, elle continuera ses vols vers Antalya, depuis chacun de ses aéroports britanniques actuels tout au long de l’hiver 2022/23.
ALC avait annoncé en février dernier un accord de location avec Corendon Airlines Group portant sur 9 monocouloirs remotorisés, dont six 737-8 et trois 737-9. Cinq MAX 8 doivent rejoindre le transporteur ce printemps en Turquie, tandis que les avions restants seront livrés durant le premier semestre 2023. Le groupe basé à Antalya, avec des filiales aux Pays-Bas et à Malte (à qui sont destinés les MAX 9), opère déjà un MAX 8, configuré pour accueillir 189 passagers, ainsi que 23 737-800 de même capacité.
Aucun commentaire !