La compagnie aérienne low cost Volotea a inauguré sa nouvelle liaison entre Marseille et Constantine, sa troisième destination en Algérie après Alger et Oran..
Depuis le 14 avril 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose un vol par semaine entre sa base à Marseille-Provence et l’aéroport de Constantine-Mohamed Boudiaf, opéré en Airbus A319 de 156 sièges ou A320 de 180 places. Les départs sont programmés le jeudi à 8h30 pour arriver à 10h05, les vols retour quittant l’Algérie à 11h05 pour se poser à 12h35. A compter du 1er avril, des rotations seront proposées lundi, mercredi et vendredi, sous réserve d’approbations par les autorités algériennes.
Volotea est en concurrence directe avec Air Algérie sur cette route, sur laquelle plus de 35.000 sièges seront proposés et qui s’ajoute à celle reliant Marseille à Oran (et celle entre Bordeaux et Alger. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement d’une deuxième destination algérienne au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, qui est une base très importante pour Volotea », a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea. « Ces deux lignes illustrent notre ambition de développement sur le marché français. Plus de 10.000 passagers nous ont choisis pour voyager entre Marseille et Oran depuis son lancement, preuve de la nécessité de la ligne et de la réponse que nous apportons aux voyageurs marseillais, comme algériens », a-t-elle souligné.
La ligne vers reliant l’aéroport Provence à Oran-Ahmed Ben Bella, lancée le 16 décembre dernier avec deux rotations hebdomadaires, « a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 95% et un taux de 81,5% de recommandation de ses passagers entre le 16 décembre et le 22 mars ». Forte de ce succès, Volotea la proposera cinq fois par semaine à compter de lundi prochain (tous les jours sauf samedi et dimanche).
Marseille doit également être reliée à Sétif et Tlemcen, ces deux liaisons étant pour l’instant affichées à partir du 30 avril et du 27 avril respectivement. Les vols vers Annaba et Bejaïa, initialement prévus, ne figurent plus dans son programme de vol.
Volotea est la 2ème compagnie aérienne au départ de Marseille-Provence en termes de destinations desservies, avec 21 lignes proposées vers la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie et donc l’Algérie. Annoncée au printemps 2021 pour le mois de septembre, puis reportée en raison de la pandémie de Covid-19, son arrivée en Algérie avait finalement eu lieu le 16 décembre dernier. Rappelons qu’elle est la sixième compagnie aérienne autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie, après Air France, ASL Airlines France, Transavia, Vueling et donc la compagnie nationale algérienne.
🌏 Since we operated our first flight, we have launched more than 50 initiatives to reduce the fuel consumption of our planes and CO2 emissions into the atmosphere. Find out more about Voloterra, our sustainability program. 🧵👇🏻 pic.twitter.com/FofUrn9ami
— Volotea (@volotea) March 30, 2022
Benur a commenté :
16 avril 2022 - 18 h 35 min
Et le terrorisme, de la folie pure. Stop à cette immigration qui nourrit le communautarisme.
Supernova a commenté :
19 avril 2022 - 2 h 24 min
Je n’ai pas emprunté la liaison MRS/Constantine. En revanche, j’ai fait plusieurs fois Tenerife Sud/Marseille avec VOLOTEA.
Excellente ambiance à bord. Les personnels de cabine sont accueillants, disponibles et diffusent leur bonne humeur en altitude. Un régal par les temps qui courent !