La Compagnie Boutique Airlines inaugure sa nouvelle liaison 100% Affaires entre Milan et New York, une route annoncée pour novembre dernier mais reportée pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 16 avril 2022, la compagnie aérienne française propose quatre vols par semaine entre Milan-Malpensa et l’aéroport de Newark-Liberty, en Airbus A321neo pouvant accueillir 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les départs d’Italie sont affichés lundi, mardi, vendredi et samedi à 13h50 pour arriver à 17h10 (durée de vol 9h10), les vols retour quittant les Etats-Unis les mêmes jours à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h00 (durée de vol 8h20). Les clients auront ont accès aux salons dans les deux aéroports.
La Compagnie est en concurrence directe sur cette route avec les vols sans escale de United Airlines, et indirectement avec ceux d’ITA Airways, American Airlines, Delta Air Lines et Emirates Airlines (vers et depuis JFK).
Les vols entre sa base à Paris-Orly et Newark ont été relancés l’été dernier, et sont désormais proposés tous les jours, tandis qu’au départ de Nice-Côte d’Azur la route vers l’aéroport américain sera de nouveau proposée à compter du 6 mai (vendredi, samedi et dimanche). Milan « est une route à long terme solide avec un mélange équilibré de passagers d’affaires et de loisirs qui voyagent tout au long de l’année », soulignait lors de l’annonce de lancement le président de la compagnie Christian Vernet.
L’autre nouveauté de l’été 2021, Paris – Tel Aviv (depuis Newark avec une escale de 90 minutes en France), ne figure toujours pas dans le système de réservation.
La Compagnie opère une flotte de deux A321neo ; Christian Vernet disait en juillet dernier s’intéresser aussi à l’A321neo XLR, dont le rayon d’action allongé pourrait lui ouvrir des « opportunités intéressantes » comme le Moyen-Orient, l’Inde voire la Chine, et la Côte Ouest des Etats-Unis.
Aucun commentaire !