La compagnie aérienne Corsair International annonce pour la mi-juin la relance de sa liaison entre Paris et Bamako, après trois ans d’absence au Mali.
A partir du 16 juin 2022, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Bamako-Modibo Keita, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 352 passagers dont 12 en classe Affaires, 12 en Premium et 328 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 18h10 pour arriver à 21h50, les vols retour quittant le Mali à 23h55 pour se poser le lendemain à 7h40.
Corsair sera en concurrence sur cette route proposée à partir de 726€ TTC/personne (avec un bagage en soute) avec Air France, qui a repris ses vols depuis CDG mi-février après un mois d’absence en raison de l’annonce d’un embargo de la CEDEAO contre le Mali, où les militaires putschistes ont reporté les prochaines élections à 2025.
Corsair continue ainsi de « développer son réseau avec dynamisme » avec ce retour à Bamako. Elle « connaît bien cette destination puisqu’elle l’avait desservie du 30 janvier 2018 au 15 septembre 2019 », souligne son communiqué. Ce retour « va permettre de rendre plus accessible le transport aérien à cette période cruciale de l’année, où la demande est extrêmement forte, tant pour des motifs personnels et familiaux que pour des besoins professionnels ».
La nouvelle signature de la compagnie aérienne, « Voyagez en bonne compagnie », fait écho à la qualité de son produit et de son service. Cette nouvelle signature reflète l’attention portée par les employés de la compagnie pour répondre aux besoins et attentes des passagers, en vol et au sol. Corsair affiche ainsi son ambition de devenir la compagnie la plus recommandée sur ses destinations et s’engage à continuer à apporter toute son attention sur la qualité de son service.
Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique, Punta Cana), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Elle propose de nombreuses liaisons entre les Outre-mer et la province (Bordeaux, Lyon, Marseille et Nantes) vers La Réunion et Mayotte
Mylène Farmer a commenté :
14 avril 2022 - 14 h 18 min
Ben maintenant qu’Aigle Azur a fait faillite, y avait aucune raison que Corsair continue à laisser Air France en monopole au Mali alors que la diaspora malienne qui vit en France est colossale. Reste à savoir si ça sera un vol direct ou si elle va malgré tout imposer une escale à Abidjan comme avant pour éviter à ses équipages de dormir à Bamako.
Jetworld a commenté :
15 avril 2022 - 2 h 23 min
Aller retour dans la foulée. Les couchettes en soute et la réglementation en vigueur en Europe permettent ce genre de rotations. Ce n est pas une promenade de santé. Je peux en parler puisque déjà fait en 2019.