Le programme de fidélité du groupe aérien Air France-KLM, présente « Flying Blue Famille », un nouveau service permettant de transférer ses Miles aux autres membres de sa famille.
Grâce à ce nouveau service, tout membre Flying Blue âgé de plus de 18 ans peut désormais créer sa « Famille Flying Blue » et inviter en ligne gratuitement jusqu’à 7 autres membres. Le référent de la famille peut ainsi à tout moment transférer les Miles du compte des autres membres vers le sien. Les Miles ainsi partagés permettent « un accès plus rapide aux récompenses et offres du programme et bénéficient à tous », précise le communiqué du groupe franco-néerlandais. « Flying Blue Famille » peut regrouper jusqu’à 8 proches, avec un maximum de 2 adultes et 6 enfants. Ce service est dès à présent disponible sur le profil en ligne des membres depuis les sites d’Air France et de KLM.
Pour passer encore plus de temps ensemble, Flying Blue propose également des avantages supplémentaires dédiés aux plus jeunes. Une réduction de 25% est accordée par le programme de fidélité sur les billets primes pour les enfants de 2 à 11 ans, voyageant avec un adulte. Par ailleurs, les Miles n’expirent pas pour les membres de moins de 18 ans. Enfin, Flying Blue permet à ses membres en congé parental de prolonger leur statut actuel.
Créé en 2005, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM rassemble aujourd’hui 17 millions de membres à travers le monde, qui ont accès à une multitude de primes et d’avantages, et qui peuvent gagner et dépenser des Miles auprès d’une large sélection de partenaires aériens (dont Transavia, Aircalin, Kenya Airways et TAROM), commerciaux et financiers.
Accompagné par l’agence Isobar, Flying Blue dévoile une nouvelle campagne présentant « Flying Blue Famille ». Un film réalisé par Ugo Mangin « met en scène avec humour les membres d’une famille ayant du mal à s’accorder sur leur prochaine destination. Quand on partage ses Miles en famille, il faut parvenir à se mettre d’accord sur le voyage de ses rêves ! Tourné en slow motion, ce film de 60 secondes (version longue) est à retrouver notamment sur flyingblue.com ».
https://www.youtube.com/watch?v=vUSnhZY7EKg
Jean a commenté :
13 avril 2022 - 9 h 36 min
Je crois que j’avais envoyé ce besoin à Air France dans les retours quality observer il y a un paquet d’année. Pas hyper rapide !
Mais c’est pas mal comme système pour le regroupement des miles.
Bien aussi pour le billet prime.
Autre idée : Je trouve qu’il serait utile pour AF de prendre en compte le décideur du voyage dans le cas des familles. Parce que ça chiffre vite d’autant plus si voyage en business en long courrier.
Sans remettre en cause le statut fréquent classique jusqu’à platinum, il pourrait y avoir une reconnaissance complémentaire.
Perso quand je choisis c’est 5 billets par 5 billets en LC !
Pour le moment je vois pas trop ce que ça m’apporte en tant que décideur. Par contre je vois bien la somme que ca peut représenter pour une compagnie.
En gros, donc..... a commenté :
13 avril 2022 - 9 h 44 min
J’en veux plus pour moi-même.
Il m’en, faut toujours plus.
Je veux gloutonner davantage….
Django a commenté :
14 avril 2022 - 6 h 38 min
Ça me choque votre réponse car ça s’appelle la concurrence.
Quand Air France fait un deal avec une entreprise c’est pour avoir les vols de ladite entreprise chez Air France et non laisser le client a une autre compagnie. Parce que le volume compte. Ça ne choque pas.
Et bien, je dis que un vol long courrier business ça rapporte beaucoup moins que 5 vols business. Et si 2-3 voyage dans l’année, ça chiffre vite. Même si c’est perso.
Cette semaine 20000euros sont partis à une autre compagnie. J’aurai préféré Air France. Mais la différence de tarif et la reconnaissance ne le justifiait pas.
Et ce n’était qu’un seul voyage.
Moi ce qui me choque... a commenté :
14 avril 2022 - 7 h 20 min
C’est le toujours-plus-pour-ma-gueule-tout-en-payant-tpujours-moins….
C’est le sans-limite du suceur de sang. De la goinfrerie.
C’est pas de la concurrence, c’est du syphonnage
Et si ” AF a fait un deal avec une entreprise”, comme vous dites, c’est qu’il y a certainement dejà de bonnes réductions pour cette entreprise.. Alors pourquoi faudrait il EN PLUS qu’a titre perso un employé de ladite entreprise s’en mette plein les fouilles d’avantages supplémentaires? Qu ‘il soit patron ou salarié de cette entreprise, il y a déjà eu un deal de fait… A un moment faut s’arrêter!
Je suis patron propriétaire de ma boite a commenté :
14 avril 2022 - 7 h 54 min
Et je comprends tout a fait cette réaction, car, en tant que patron, j’ai des clients…et je sais bien que si on les écoutaient, il faudrait leur en donner toujours plus …pour pas nécessairement grand chose en retour pour ma boite: ils ont TOUS l’impression d’être LE client le plus important pour moi….souvent la ” négociation” n’est qu’une forme de chantage de leur part, et parfois, sans aucune gêne en ce qui les concerne!
Django a commenté :
15 avril 2022 - 6 h 25 min
Ça s’appelle la concurrence. L’offre et la demande.
L’intérêt du consommateur est de payer moins cher le même service et/ou de bénéficier d’un service qui compense un prix.
Si vous le supportez pas changez de métier.
Jusqu’à preuve du contraire vos clients ne vous doivent rien en dehors d’un paiement pour un produit ou un service.
A moins qu’ils soient aussi actionnaires de votre boîte.
Des limites de l'exercice... a commenté :
15 avril 2022 - 9 h 41 min
Votre demande d’un quelque chose en retour de vos décisions, qui s’apparente à un rapport personnel ( “..je ne vois pas trop ce que ça M’apporte en tant que décideur…”) soulève des questions de Droit au terme de la législation française:
Si vous êtes salarié de votre entreprise, le droit considère qu’être décideur est inhérent à votre fonction dans l’entreprise , fonction pour laquelle l’entreprise vous rémunère et donc qu’il n’y a pas lieu que l’exercice de vos actions/décisions de salariés vous rapporte à vous même autre chose que votre rémunération de salarié. Tout apport supplémentaire ne peut être fait par le fournisseur qu’au bénéfice de votre entreprise elle-même, mais en aucun cas à votre bénéfice propre. Si tel était le cas, la jurisprudence pourrait assimiler le rapport personnel à une forme de corruption passive au mieux ( vous acceptez un apport personnel que vous n’avez pas sollicité) voire même active ( vous avez demandé un apport personnel pour prix de votre décision)
Si vous êtes un dirigeant ou LE dirigeant de l’entreprise il en est de même si vous êtes salarié de l’entreprise.
Si vous êtes dirigeant non-salarié la chose est plus complexe, mais dans tous les cas, l’apport personnel que vous pouvez recevoir doit d’abord passer par l’entreprise sur le plan financier: c’est alors elle qui doit d’abord le recevoir, l’intégrer au sein de ses finances et il disparaitra dans la globalité de ce que vous sortirez pour vous-même de l’entreprise, tout en devant apparaitre visiblement dans le bilan comptable.
Django a commenté :
15 avril 2022 - 10 h 43 min
En fait vous avez rien compris à mon propos.
Je disais qu’en tant que décideur de la famille… celui qui achète les billets pour la famille… lol.
Et donc par définition, il n’y a pas de prix négocié comme pour les entreprises. Si vous voulez relire, je donnais ainsi un exemple comparatif par rapport à une entreprise comme une TPE-PME.
En tant que celui qui paie 5 billets par 5 billets plusieurs fois par an sur des vols longs-courriers, cela compte un peu.
Django a commenté :
15 avril 2022 - 10 h 48 min
D’ailleurs je ferai remarquer le sujet de l’article pour bien comprendre que je restais dans le theme de l’article FAMILLE.
Après si vous vous sentez blessé en tant que cela vous ramène à votre position professionnelle, je m’en excuse, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Les clients ne sont pas faciles tous les jours, mais ce sont eux qui font vivre les entreprises.
Des limites de l'exercice... a commenté :
15 avril 2022 - 11 h 09 min
Ah oui: je dois bien reconnaitre qu’il m’avait échappé que vous parliez de “décideur dans le cadre familial”..
Je n’avais pas compris ce point et donc, effectivement, mon post sur le point de droit n’a plus d’intérêt..
D’ailleurs, il me semblait que je répondais à Jean…et non pas à Django: pourquoi changer de pseudo?
On en revient cependant au point suivant: c’est DEJA grâce à ces décisions familiales que vous êtes platinium si j’ai bien compris..; ( je me méfie,, maintenant), ce qui vous donne DEJA nombres d’avantages si je ne m’abuse…
” Décideur Familial”: un nouveau concept qui va faire fureur!
Tout bien pesé: l’intervenant qui avait posté la première réponse à Jean avait vu juste!
Django a commenté :
15 avril 2022 - 20 h 44 min
Les pseudos je ne me rappelle jamais et je ne crois pas ne pas avoir été dans la duplicité puisque mon intervention est restée identique et dans la continuité.
En terme marketing, les décideurs , ceux qui sont à l’origine d’un achat font partis des cibles naturelles. Je prends comme simple exemple emblématique la ménagère de moins de 50 ans. Et toute la panoplie des efforts des entreprises pour capter leur intérêt.
Pr ailleurs les statuts platinum ou autre sont des statuts personnels qui ne s’acquièrent pas avec d’autres voyageurs. Donc je ne comprends pas l’intérêt de votre propos ici.
Bref. C’est une idée. Ça vous plait pas OK.
Je trouve curieux votre position en tant que client. Mais peut être est-ce un transfert de ce qu’il vous arrive en tant que patron.
Alexis a commenté :
13 avril 2022 - 23 h 01 min
Existe depuis au moins 10 ans chez Miles and More de Lufthansa.
Bob a commenté :
16 avril 2022 - 15 h 46 min
Parlant de politique de famille je signale que si vous avez une carte platinium( c’est mon cas) vous pouvez vous enregistrer aux comptoirs business même en eco mais ps votre femme qui doit s’enregistrer a part.
Sympa non?
Ce n’était pas le cas avant
Belle politique familiale