La compagnie aérienne Royal Air Maroc a relancé hier sa liaison entre Casablanca et Miami, son retour à Boston ne devant pas avoir lieu avant l’année prochaine.
Depuis le 10 avril 2022, la compagnie nationale marocaine affiche un vol par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Miami, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés le dimanche à 15h30 pour arriver à 20h25, les vols retour quittant la Floride à 22h25 pour se poser le lendemain à 10h40.
Royal Air Maroc reste sans concurrence sur cette route inaugurée en avril 2019 et dont la relance était initialement annoncée pour décembre dernier, après sa suspension due à la pandémie de Covid-19. Miami est également proposée via New York-JFK en partage de codes avec American Airlines, sa partenaire dans l’alliance Oneworld (le 788 CN-RGB revêtu de cette livrée opérait justement le vol d’hier).
Le PDG de la RAM Abdelhamid Addou évoquait la semaine dernière « d’autres plans » pour l’Amérique du Nord ; il « espère » revenir à Boston-Logan l’année prochaine, après avoir inauguré cette destination en juin 2019.
Royal Air Maroc a déjà relancé ses vols vers Montréal, et dessert en temps normal Washington. « Et nous avons d’autres plans. Nous espérons que les affaires reviendront à la normale afin que nous puissions ouvrir de nouvelles routes », a déclaré le dirigeant.
We are giving this airline the “Royal Treatment” in welcoming them back to Miami! Today flights between Miami and Casablanca return on @RAM_Maroc.
— Miami Int'l Airport (@iflymia) April 10, 2022
📰: https://t.co/7mIxqgq5Pl pic.twitter.com/jbsF4BCalI
NDR a commenté :
11 avril 2022 - 15 h 09 min
J’avais défendu AT plusieurs fois par ici mais aujourd’dui j’appelle tout les hommes et femmes libres du Maroc et d’Europe a boycotter cette Cie jusqu’à ce qu’elle arrête sa ligne Moscou-Casablanca ;
J’aime beaucoup la culture russe mais nous devons justement sauver les peuples russophones ukrainien et russes d’une grande dictature en appliquant les sanctions.
Hmidou a commenté :
12 avril 2022 - 0 h 04 min
Qui êtes vous pour demander le boycotte de cette compagnie pour aucune raison valable qui ne sert même pas Moscow d’ailleurs il me semble. C’est une très belle compagnie qui est sans cesse en développement qui il faut encourager justement..
NDR a commenté :
12 avril 2022 - 15 h 20 min
Ben c’est flag carrier sa présence cautionne la continuité de la guerre et en plus la non participation du Maroc aux votes condamnant la guerre va nous mettre dans le pot des pays qui soutiennent le terrorisme (houti/iran, farcs/venezuela, golf/isis, polisario/algeria etc…)
Hmidou a commenté :
18 avril 2022 - 8 h 22 min
Vous dites vraiment n’importe quoi.. Et le Maroc ne sera jamais comme les pays où choses que vous avez cité. C’est une excellente compagnie que je recommande qui relie beaucoup de pays et fait parti de oneworld elle n’a cessé de progressé et le fera encore