La compagnie aérienne Binter Canarias va ajouter une troisième fréquence hebdomadaire entres les îles Canaries et Dakar, et améliorer les connexions vers sept villes en France (Lille et Toulouse), en Espagne et en Italie.
Du 20 juillet au 14 septembre 2022, la compagnie espagnole proposera trois vols par semaine entre sa base à Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opérés en Embraer 195-E2 de 138 sièges. Les départs seront alors programmés lundi, mardi et jeudi à 22h35 pour arriver à 0h05, les vols retour quittant la capitale du Sénégal mardi, mercredi et vendredi à 1h05 pour se poser à 4h25. Binter reste sans concurrence sur cette route relancée en avril 2021 après plusieurs années d’absence (elle avait initialement été lancée en 2013).
La compagnie aérienne va en outre améliorer son programme au départ de la Grande Canarie, pour « faciliter les transferts entre la capitale sénégalaise et les destinations européennes avec une escale dans l’archipel » : sont en particulier visées les routes vers et depuis Toulouse et Lille en France, Murcie, Palma de Majorque, Pampelune et Saragosse en Espagne, et Turin en Italie.
Le départ de la capitale sénégalaise vers Lille-Lesquin se fera le mardi à 1h05 donc pour une correspondance avec le vol de 10h45 entre Gran Canaria et le nord de la France ; le retour peut s’effectuer le mardi, sur le vol qui décolle à 16h40 de Lille pour faire la correspondance avec le vol de 22h35 de Gran Canaria au Sénégal.
Dakar sera en outre reliée relié à Toulouse-Blagnac le mardi avec un départ du Sénégal à 1h05 vers Gran Canaria, pour un décollage à 8h30 vers la France ; dans la ville Rose, les passagers pourront partir à 13h30 pour être en correspondance avec le vol de 22h35 à destination de Dakar.
ALExxx a commenté :
7 avril 2022 - 13 h 24 min
Pas le meilleur avion pour transporter les nombreux et volumineux bagages de la clientèle africaine.
A moins de viser les touristes …
Manuel a commenté :
7 avril 2022 - 16 h 10 min
Ces habituels remarques déplacées de fins connaisseurs qui devraient plutôt proposer leurs services d’études de marché et de conseils plutôt que de se les gratter en lisant air journal…