La Compagnie Boutique Airline relancera début mai sa liaison saisonnière 100% Affaires entre Nice et New York, une ville qui accueillera dès la fin du mois sa nouvelle ligne vers Milan.
Du 7 mai au 27 septembre 2022, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Airbus A321neo pouvant accueillir 76 passagers en sièges-lits de classe Affaires. Les départs sont programmés lundi, samedi et dimanche à 13h30 pour arriver à 17h00 (durée de vol 9h30), les vols retour quittant New York à 21h40 pour se poser le lendemain à 12h00 (durée de vol 8h20).
La Compagnie sera en concurrence avec Delta Air Lines (JFK) et la nouvelle venue United Airlines (Newark) sur cette route inaugurée en 2019 et proposée à partir de 1400 euros aller-retour.
Les vols entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport new-yorkais sont actuellement proposés tous les jours sauf mardi, et redeviendront quotidiens le mois prochain. La Compagnie aura alors inauguré la nouvelle liaison entre Newark et Milan-Malpensa, avec quatre rotations hebdomadaires dont les clients auront ont accès aux salons dans les deux aéroports.
Rappelons que La Compagnie a mis fin à sa ligne entre la capitale française et Libreville, inaugurée le 16 décembre en partenariat avec Afrijet. L’autre nouveauté annoncée pour l’été dernier, entre Paris et Tel Aviv (depuis Newark avec une escale de 90 minutes en France), ne figure toujours pas dans son système de réservation.
Simon a commenté :
7 avril 2022 - 8 h 57 min
Mefiez vous de cette compagnie. Ses dirigeants ont liquidé sauvagement une autre compagnie ( XL AIRWAYS). Les passagers qui avaient acheté des billets ont tout perdu
Xenon24 a commenté :
7 avril 2022 - 9 h 18 min
Commentaire absolument stupide. Les actionaires des deux compagnies n’étaient pas 100% les mêmes.
Simon a commenté :
7 avril 2022 - 9 h 39 min
Xenon24 je vous prie d’être aimable tout d’abord.
Ensuite, pour être une victime de l’affaire citée, je vous confirme que XL AIRWAYS et La compagnie étaient toutes 2 filiales d’une seule et même holding.
Cette holding était la propriété entre autres des propriétaires des galeries lafayette, de carglass, des plus gros actionnaires de carrefour, mais également d’une société d’investissement dirigée par un ncien député bien connu ou encore par un homme d’affaire, ancien de la banque rotshild et frère d’une membre du comité exécutif de LAREM.
jamma a commenté :
7 avril 2022 - 10 h 37 min
Ce que dit Simon est tout à fait vrai. Dreamjet, la société holding, contrôlait XL Airways et la Compagnie dès 2016.
Par contre, même si Dreamjet contrôle toujours la Compagnie, je ne suis pas sûr que les membres de son conseil d’administration soit le même qu’à l’époque.
Depuis, l’équipe managériale de la Compagnie a été remaniée.
Qui sait ce que peut advenir en cas de grave difficultés financières?
Espérons qu’ils ne refassent pas le coup avec les passagers de la Compagnie.
Simon a commenté :
9 avril 2022 - 13 h 59 min
@xenon24 Tout est expliqué dans l’article ci dessous :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-compagnie-echappe-a-la-faillite-de-sa-cousine-xl-airways-1137434
Les passagers, fournisseurs et salariés de XL AIRWAYS ont subi de plein fouet un dépôt de bilan sauvage avec toutes les conséquences que cela comporte.
Probablement protégés au plus haut niveau, du fait de leur profil ces actionnaires n’ont pas eu de comptes à rendre à qui que ce soit, au contraire ils ont obtenu 2 PGE depuis.