La compagnie aérienne low cost easyJet annonce une nouvelle liaison saisonnière entre Nantes et Birmingham, sa 25eme au départ de l’aéroport français.
Du 27 juin au 2 septembre 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Birmingham, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont annoncés le lundi et le vendredi, mais les horaires n’étaient pas disponibles au moment de la rédaction.
EasyJet sera sans concurrence sur cette route, la première entre Nantes et la deuxième ville d’Angleterre ; elle y dessert déjà les aéroports de Londres-Gatwick et Bristol. A Birmingham, la compagnie aérienne propose déjà huit routes vers Amsterdam, Belfast, Edimbourg, Faro, Genève, Glasgow, Malaga et Palma de Majorque.
Basée depuis 2019 à l’aéroport Atlantique où elle est 2ème transporteur en termes d’offre, easyJet y propose également des vols vers les villes de Lille, Lyon, Nice et Toulouse, ou encore Bâle, Genève (Suisse), Ibiza (Iles Baléares – Espagne), Ténériffe (Iles Canaries – Espagne) Bari, Catane, Milan, Rome (Italie) ou Faro et Porto (Portugal), « connectant l’ouest de la France à de nombreuses métropoles régionales françaises et à l’international ».
Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré : « La ligne Nantes-Birmingham est une liaison directe que nous sommes ravis d’ajouter aux 24 destinations déjà proposées depuis Nantes cet été, qui sont désormais au nombre de 25. Lier Birmingham et Nantes, deux villes économiques, nous semble important pour accompagner le développement du territoire nantais et du grand Ouest dans sa globalité. Nous continuerons à développer cette destination comme nous le faisons depuis 2019, et ainsi permettre aux Britanniques de découvrir le grand Ouest, et aux Nantais de s’échapper le temps d’un city break ».
« En France, easyJet tient une position unique et pérenne de contributeur majeur au tourisme import et export en permettant aux Français de voyager et aux touristes étrangers d’accéder directement aux régions françaises. Premier transporteur entre la France et le Royaume-Uni, la compagnie orange est un partenaire de poids pour les économies régionales », souligne dans un communiqué VINCI Airports, gestionnaire de l’aéroport nantais.
Sainjean a commenté :
6 avril 2022 - 13 h 23 min
Ou plutôt un Nantes-Birminghamh ! Car, que voulez-vous que les Nantais aillent faire ou voir à Birmingham ? La banlieue parisienne y est aussi désirable et aussi touristique.
LYS a commenté :
6 avril 2022 - 18 h 35 min
Euh… c’est quoi, la plaisanterie avec un H à la fin de Birmingham ? D’autre part, si Birmingham ne recueille pas votre suffrage, il existe peut-être d’autres Français que cette ville peut intéresser… sans oublier le fait que le voyage peut avoir des prolongements alentour, non ? N’importe quel site vous présentera les escapades possibles dans les Midlands. Et puis, un vol c’est dans les 2 sens, il y a sûrement de Britanniques qui ont envie de visiter Nantes et ses environs, non ?
Bertlondon a commenté :
6 avril 2022 - 19 h 48 min
C’est effectivement plus pour les Anglais se rendant en WE ou en vacances en Bretagne ou sur la côte Atlantique, que pour les Nantais se rendant dans les Midlands. Bien qu’il y ait aussi dans cette région de nombreuses entreprises et l’aéroport de Birmingham n’est pas bien loin d’Oxford non plus.