Le groupe aérien allemand Lufthansa envisage toutes les options concernant une prise de participation dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways si l’offre menée en partenariat avec l’armateur maritime MSC est couronnée de succès, a dit jeudi son président du directoire.
“Toutes les options sont ouvertes“, a répondu Carsten Spohr aux journalistes qui lui demandaient si Lufthansa Group envisageait de prendre une participation dans ITA Airways, qui a remplacé la compagnie historique Alitalia, tout en ajoutant que le groupe allemand serait un partenaire idéal pour développer la nouvelle compagnie aérienne italienne.
Lufthansa Group, qui rassemble les compagnies Lufthansa, Eurowings Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS, s’est associée à MSC pour faire part de son intérêt pour ITA Airways et espère avoir accès à ses livres de comptes en juin pour pouvoir décider d’une éventuelle offre de participation. Toutefois, Carsten Spohr avait souligné au début du mois que son groupe n’avait pas l’intention de prendre une participation majoritaire dans ITA Airways.
Fils de CDB AF a commenté :
2 avril 2022 - 10 h 31 min
Sauf que ITA est dans Skyteam est que les dirigeants préférons l’offre de AF-KLM et delta virgin qui sont aussi dans Skyteam bientôt pour virgin, plutôt que de lufthansa et star alliance
Greg6 a commenté :
2 avril 2022 - 17 h 17 min
Les Italiens prendront la meilleure offre à leurs yeux.
Peut-être qu’ils trouvent que rester dans skyteam est une option plus intéressante, mais je ne suis pas certain que ce soit le critère décisif pour eux.
Le truc c’est qu’AF, seule, n’a pas des marges de manoeuvre financières suffisantes par rapport à Lufthansa.
Et comme ils n’ont pas remboursé leur prêt d’état, c’est difficile vis-à-vis des règlements UE.
Donc c’est du côté de Delta que ça va se jouer.
Francis a commenté :
2 avril 2022 - 11 h 14 min
Vendu à air France prochainement.
Question de mois
jeje a commenté :
2 avril 2022 - 14 h 12 min
Que néni , les dirigeants d’ITA iront ou c’est le mieux , et entre AF/KLM et Lufth , le choix et vite vu .
gerard a commenté :
3 avril 2022 - 19 h 10 min
Ita airways ira avec af/klm ça me semble l’issue la plus naturelle