Vinci Airports a officiellement commencé à opérer sept aéroports en Amazonie brésilienne, avec des concessions sur 30 ans pour moderniser les infrastructures et développer le trafic dans l’immense région septentrionale.
Après une période de transition de six mois, les aéroports de Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Tefé sont désormais intégrés au réseau de Vinci Airports, filiale du groupe de BTP français Vinci. Avec de nouveaux investissements, le gestionnaire aéroportuaire souhaite moderniser les infrastructures de ces aéroports, améliorer la connectivité et la mobilité avec l’ouverture de nouvelles liaisons, tout en parvenant à une réduction de 50 % de l’empreinte carbone d’ici à 2030.
-Améliorer les infrastructures aéroportuaires : avec un investissement global pour moderniser les infrastructures, en assurant la sécurité et l’excellence opérationnelle.
-Mettre en œuvre la protection de l’environnement : avec pour objectif de réduire l’empreinte carbone des aéroports de 50% d’ici 2030 et d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050 grâce à des mesures d’efficacité énergétique comme l’installation dans tous les aéroports de centrales photovoltaïques, et la protection de l’environnement grâce au traitement et à la réutilisation des eaux usées, et à un programme de protection de la faune.
-Accroître la connectivité : VINCI Airports mobilisera son expertise pour ouvrir de nouvelles routes et destinations, en collaboration avec ses 250 compagnies aériennes partenaires. Les fréquences des aéroports de Manaus et Boa Vista ont déjà commencé à augmenter.
-Améliorer l’expérience passager : déployer le programme d’expérience client de VINCI Airport, le Wi-Fi gratuit, la protection sanitaire contre le COVID-19 et les zones commerciales rénovées.
“Ce plan global permettra de soutenir durablement le développement de la région, notamment à Manaus, troisième aéroport cargo du Brésil, vital pour l’économie et les communautés de la région amazonienne“, annonce Vinci Airports, désormais premier opérateur aéroportuaire privé international au Brésil.
Dondiegodelavega a commenté :
8 avril 2022 - 22 h 02 min
ça se passe bien avec les différents cartels? Entre cartels le courant doit bien passer… mdr ;))