La compagnie aérienne Aeromexico a loué 9 Boeing 737 MAX supplémentaires chez Air Lease Corp. (ALC), tandis qu’ASL Airlines a acquis jusqu’à 20 737-800BCF supplémentaires, convertis pour le transport de fret.
Basée à l’aéroport de Mexico-Benito Juarez, la compagnie nationale mexicaine a annoncé la location chez ALC de deux 737-8 et sept 737-9 supplémentaires, les livraisons devant commencer en juillet 2022 et se terminer en août 2023. Aeromexico dispose actuellement de 27 MAX 8 et sept MAX 9, et attend désormais 17 autres monocouloirs remotorisés. Selon ch-aviation, ALC lui loue déjà un 737-800, un 737-9 et quatre 787-9 Dreamliner.
La société mère Grupo Aeromexico est récemment sortie de la procédure de protection contre les créanciers (Chapter 11), et annoncé qu’elle investira « massivement » dans la croissance de sa flotte dans les mois et les années à venir.
La compagnie de l’alliance SkyTeam vole déjà vers Paris, Amsterdam et Madrid en ce qui concerne l’Europe, et repart demain vers Londres. Rappelons qu’elle a reporté au 25 avril prochain son installation dans le nouvel aéroport de la capitale, Mexico-Felipe Angeles. Et ce sera initialement réservé à des routes intérieures, vers Mérida ou Villahermosa, son réseau intérieur comptant désormais 43 destinations. Sa partenaire et de partage de codes Air France a déjà expliqué qu’elle calera son déménagement sur celui d’Aeromexico, American Airlines devant en faire de même.
Dans le fret, ASL Aviation Holdings (ASL), dont le siège est à Dublin, et Boeing ont annoncé jeudi une commande portant sur jusqu’à 20 737-800 Boeing Converted Freighters (BCF) supplémentaires. L’accord porte sur 10 commandes fermes et 10 droits d’achat. Il s’agit de la deuxième commande d’ASL pour le 737-800BCF ; y compris les options, cela portera le total des commandes et des engagements de 737-800BCF de l’organisation avec Boeing à 40 appareils. L’avion sera converti par l’avionneur « dans des sites MRO approuvés », notamment ceux de STAECO à Jinan en Chine, et de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
« Cette nouvelle commande est un élément important de notre programme de renouvellement de flotte, et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Boeing sur le 737-800BCF », a déclaré Dave Andrew, directeur général d’ASL Aviation Holdings. « Le 737-800BCF offre une fiabilité et des performances accrues, et sa faible consommation de carburant réduit également notre empreinte environnementale. C’est très important pour ASL en tant que groupe d’aviation engagé dans la durabilité environnementale dans l’aviation ».
Selon Boeing, le 737-800BCF transporte plus de charge utile – jusqu’à 23,9 tonnes (52 800 lb) – et vole plus loin – 2025 milles marins (3750 km) que les 737 cargos classiques.
Bencello a commenté :
31 mars 2022 - 14 h 21 min
Les commandes de 737-800BCF en quelques mois sont réellement impressionnantes. Les multiples lignes de conversion installées en Asie, Amérique latine,… vont être très sollicitées dans les années à venir.
Nico a commenté :
31 mars 2022 - 18 h 51 min
Ils doivent les donner…
Max1 a commenté :
1 avril 2022 - 18 h 12 min
To Nico
– ils doivent les donner ?
– vos sources ? ce serait intéressant de partager ! Afin de ne pas passer à côté de la réelle. Informations ! Sur ce forum !
Thx salutations aéro !
Sébastien a commenté :
31 mars 2022 - 17 h 45 min
Content que vous parliez du nouvel aéroport Felipe Ángeles.
Après il ne faut pas oublier que le Terminal 2 de Benito Juárez est celui de AERO MÉXICO justemment. Ils vont donc rester là-bas.
Nico a commenté :
31 mars 2022 - 18 h 50 min
Pas prêt de prendre cette compagnie…
Max1 a commenté :
1 avril 2022 - 18 h 17 min
To Nico
– ne soyez pas inquiet même sans vous , le taux de remplissage du 37 toutes cies confondues ne sera pas impacté ! 37 / 320 les PAX ont les yeux rivés sur les horaires , Les airports en transit si transits il y a, les services etc ..
Tilo a commenté :
2 avril 2022 - 16 h 57 min
Ba n’y monte pas c’est pas une petite minorité de personnes comme vous qui va changer grand chose, chaque jour des milliers de voyageurs y monte donc ton refus d’y monté n’a pas d’impact.
brumos a commenté :
2 avril 2022 - 18 h 57 min
“”et sa faible consommation de carburant réduit également notre empreinte environnementale””
J’ai loupé qq chose ou le 737 800 vole depuis une bonne 20taine d’année…. En matière de conso et empreinte …PEUT MIEUX FAIRE
Max1 a commenté :
3 avril 2022 - 1 h 16 min
– Le 37 800.NG version fret et pax , est en service.depuis 1998 . S ajoute les séries 700 900 .
– Le MAX 8 9 ( 10 en cours ) assureront la relève , l actualités aura laissé des traces cependant les opérations sont fiabilisées.
Tilo a commenté :
3 avril 2022 - 9 h 38 min
Je pense qu’il faudra attendre un éventuel 737 Max BCF pour avoir une vrai faible consommation de carburant réduit, mais la version passager du 737 Max est encore un avion très jeune il est qu’en début de carrière donc pour l’instant peut de compagnie aérienne feront convertir leurs 737 max (passagers) en version cargo.