La compagnie aérienne Lufthansa a inauguré à Munich deux nouvelles liaisons vers Rio de Janeiro au Brésil et vers San Diego aux Etats-Unis, et relancé une rotation quotidienne vers Bangkok
Depuis le 27 mars 2022, la compagnie nationale allemande propose cinq vols par semaine entre sa base à Munich-Frantz Josef Strauss et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao Antonio Carlos Jobim, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et samedi à 12h15 pour arriver à 19h05, les vols retour quittant le Brésil à 20h50 pour se poser le lendemain à 13h10.
Lufthansa est sans concurrence sur cette route ; Rio, proposée depuis Francfort jusqu’à la pandémie de Covid-19, de dispose d’aucune autre ligne vers ou depuis l’Allemagne, mais est desservie par Air France, British Airways, KLM et TAP Air Portugal (plus Edelweiss Air en septembre prochain).
La compagnie de Star Alliance a également lancé mercredi jusqu’à cinq rotations hebdomadaires en A350-900 entre la Bavière et l’aéroport de San Diego-Lindbergh Field, avec des départs à 12h40 (arrivée à 15h35) et des retours de Californie à 17h25 (arrivée le lendemain à 13h35).
Pas de concurrence là non plus pour la compagnie allemande, San Diego ne disposant que d’une seule autre route transatlantique – depuis Londres avec British Airways.
Lufthansa a également réintroduit le 27 mars un vol quotidien entre Munich et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, remplaçant ceux au départ de Francfort qui opéraient depuis octobre dernier. Les départs sont programmés à 22h45 pour arriver le lendemain à 14h10, avec retour de Thaïlande à 23h00 pour atterrir le lendemain à 5h20. Pas de concurrence là encore, sa partenaire d’alliance Thai Airways desservant Francfort et les deux autres filiales du groupe Lufthansa SWISS et Austrian Airlines de posant dans la capitale thaïe six fois par semaine depuis Zurich et sept depuis Vienne.
Avec la reprise des routes vers Mumbai, Toronto et Washington, le réseau intercontinental de Lufthansa à Munich comprend désormais 21 destinations, soit dix de plus qu’en 2021. « Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau relier Munich au monde et d’offrir à nos clients trois destinations aussi importantes sans escale », a déclaré dans un communiqué Stefan Kreuzpaintner, directeur commercial de Lufthansa Airlines et responsable du hub de Munich. « Le fait que les vols soient opérés avec l’Airbus A350, l’avion long-courrier le plus durable au monde, nous rend particulièrement fiers », a-t-il ajouté. La flotte A350 à Munich est passée de 17 à 21 appareils : le groupe Lufthansa avait signé en octobre des contrats de location pour quatre Airbus A350-900 supplémentaires.
Aucun commentaire !