La compagnie aérienne Royal Air Maroc a rouvert les réservations à partir de la semaine prochaine pour sa route entre Casablanca et Miami, mais son retour à Boston ne devrait pas avoir lieu avant l’année prochaine.
A partir du 10 avril 2022, la compagnie nationale marocaine affiche un vol par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Miami, opéré en Boeing 787-8 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie. Les départs sont programmés le dimanche à 15h30 pour arriver à 20h25, les vols retour quittant la Floride à 22h25 pour se poser le lendemain à 10h40.
Royal Air Maroc reste sans concurrence sur cette route inaugurée en avril 2019 et dont la relance était initialement annoncée pour décembre dernier, après sa suspension due à la pandémie de Covid-19. Miami est également proposée via New York-JFK en partage de codes avec American Airlines, sa partenaire dans l’alliance Oneworld.
Cette reprise a été confirmée par le PDG Abdelhamid Addou dans un entretien accordé à AeroTELEGRAPH, lors duquel il a évoqué « d’autres plans » pour l’Amérique du Nord ; il « espère » revenir à Boston-Logan « l’année prochaine », après avoir inauguré cette destination en juin 2019.
La RAM a déjà relancé ses vols vers Montréal, et dessert en temps normal Washington. « Et nous avons d’autres plans. Nous espérons que les affaires reviendront à la normale afin que nous puissions ouvrir de nouvelles routes », a déclaré le dirigeant.
En ce qui concerne la desserte de l’Europe, Abdelhamid Addou a rappelé sa volonté de revenir « à notre réseau 2019 ». En France, Royal Air Maroc ouvrira « beaucoup plus de liaisons entre les villes hors Casablanca et les villes hors Paris ». Et en Allemagne où seules deux lignes sont actuellement proposées (Francfort – Casablanca et Düsseldorf – Nador), elle reliera « de nombreuses autres villes comme Nador et Oujda à Francfort et Düsseldorf. Nous voulons également rouvrir Munich et Berlin. Ce sont les nouvelles connexions à ajouter cet été ».
NDR a commenté :
30 mars 2022 - 20 h 25 min
Yaoude & Doula ont repris mais pas encore Lunada et Abuja.
Grace a commenté :
1 avril 2022 - 4 h 03 min
RAM est une bande organisée pour voler l’argent de ses clients.
Les vols sont annulés certains pour des raisons dû au covid et refuse de rembourser aux clients leur argent. N’est ce pas du vol ça? Si vous ne voulez pas perdre votre argent restez le loin possible de cette compagnie aérienne qui fait honte