La compagnie aérienne low cost Flynas a engagé des discussions avec Airbus et Boeing pour porter à 250 avions son carnet de commandes, pour une valeur qui pourrait atteindre 15 milliards de dollars.

A la tête d’une flotte de 14 Airbus A320 et 22 des plus de 80 A320neo attendus (elle a aussi acquis dix A321XLR), la spécialiste saoudienne du vol pas cher, basée à l’aéroport de Riyad-King Khalid, voit grand : son conseil d’administration a approuvé le 28 mars 2022 une stratégie visant à faire de Flynas la première low cost de la région, devant les Air Arabia ou autres Flydubai. Et permettre au pays d’atteindre sa cible de 100 millions de touristes annuels d’ici 2030, cinq fois plus qu’en 2019 avant la pandémie de Covid-19. Pour cela, Flynas a ouvert des discussions à la fois avec Airbus et Boeing, afin d’augmenter le volume de ses commandes à 250 appareils

Le CEO Bander Almohanna a expliqué dans un communiqué vouloir « explorer des avions de différentes capacités, pour voler vers de nouvelles destinations et augmenter la connexion du monde au Royaume, soutenir le tourisme et contribuer au transport des pèlerins et des artistes de la Omra. Flynas est actuellement en discussion avec les avionneurs pour rédiger des accords ». La décision du CA d’augmenter les nouvelles commandes d’avions à 250 « soutient nos efforts pour réaliser la stratégie de l’aviation civile, et exprime la conviction du conseil d’administration dans les opportunités de croissance et la perspective positive des marchés nationaux et internationaux », a-t-il ajouté.

La stratégie de l’aviation civile saoudienne vise à augmenter le trafic annuel de passagers à 330 millions « et à connecter l’Arabie saoudite à plus de 250 destinations dans le monde d’ici 2030 », souligne le CEO. Flynas dessert actuellement environ 50 destinations nationales et internationales, allant de Londres à l’Indonésie.

Arabie Saoudite : la low cost Flynas veut 250 avions de plus 1 Air Journal

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